Bons plans

Promos points bonus chez Accor, Hilton, IHG, Marriott et Radisson

Toutes les promotions en cours pour gagner plus de points dans les programmes de fidélité des principales chaînes d’hôtels.

Photo : © AccorHotels

Tout au long de l’année, les grandes chaînes hôtelières proposent des promotions qui permettent aux clients inscrits dans le programme de fidélité de l’enseigne concernée de collecter plus de points que le nombre prévu par le barème standard. Je récapitule les offres en cours dans les programmes ALL Accor Live Limitless, Hilton Honors, IHG One Rewards, Marriott Bonvoy et Radisson Rewards et je vous explique comment en bénéficier pleinement.

Cet article est mis à jour régulièrement. Ajoutez-le dans vos favoris et revenez le consulter avant toute réservation d’une chambre d’hôtel pour ne manquer aucune opportunité de maximiser vos points.

Ces promotions nécessitent généralement une démarche d’inscription spécifique à l’offre proposée. Cette inscription doit parfois être réalisée avant même de réserver et, dans ce cas, les réservations effectuées avant l’inscription ne profitent pas du bonus de points. Si les conditions tarifaires le permettent, il peut s’avérer judicieux d’annuler une réservation antérieure remboursable et de réserver à nouveau après inscription pour obtenir les points supplémentaires.

ALL Accor Live Limitless

ALL Accor Live Limitless est le programme de fidélité qui regroupe les marques 21c Museum, 25hours, Adagio, Adagio Access, Angsana, Art Series, Banyan Tree, Break Free, Cassia, Fairmont, Grand Mercure, Greet, Ibis, Ibis Styles, Joe&Joe, Mama Shelter, Mantis, Mantra, Mercure, MGallery, Mövenpick, Novotel, Onefinestay, Orient Express, Peppers, Pullman, Raffles, Rixos, Sofitel, Swissôtel, The Sebel et Tribe.

ALL Accor offre jusqu’à 1500 points Rewards en bonus pour un séjour en France métropolitaine, en Andorre, en Espagne, en Grèce, en Guyane, en Israël, en Italie, à La Réunion, à Malte, à Monaco, au Portugal ou à Saint Martin. Un bonus de 500 points Rewards est accordé pour un séjour d’une nuit, 1000 points Rewards pour un séjour de deux nuits, 1500 points Rewards pour un séjour de trois nuits ou plus. Un seul et unique séjour est pris en compte dans le cadre de cette promotion, le premier en date réservé et effectué après l’inscription.
Dates de réservation : du 09 janvier au 10 février 2023 inclus
Dates du séjour : du 16 janvier au 19 mars 2023 inclus
Durée minimum du séjour : 1 nuit
Inscription : obligatoire et préalable à la réservation (lien d’inscription).

Les points Rewards sont multipliés par 3 dans les hôtels Accor en Polynésie française, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Fidji. L’offre est limitée aux cinq premiers séjours effectués durant sa période de validité.
Dates de réservation : du 09 au 20 janvier 2023 inclus
Dates du séjour : du 16 janvier au 28 février 2023 inclus
Durée minimum du séjour : 1 nuit
Inscription : obligatoire et préalable à la réservation (lien d’inscription).

ALL Accor offre un bonus de 1000 points Rewards pour un séjour d’au moins 2 nuits en Asie (Cambodge, Corée du Sud, Indonésie, Japon, Laos, Malaisie, Maldives, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam). Le bonus n’est accordé qu’une seule fois durant la période de promotion.
Dates de réservation : du 1er décembre 2022 au 31 janvier 2023 inclus
Dates du séjour : du 15 décembre 2022 au 31 mars 2023 inclus
Durée minimum du séjour : 2 nuits
Inscription : obligatoire et préalable à la réservation (lien d’inscription).

Les points Rewards sont multipliés par 4 dans une sélection d’hôtels Accor nouveaux ou rénovés à travers le monde. Les points supplémentaires sont accordés uniquement pour le premier séjour éligible à l’offre.
Dates de réservation : du 09 janvier au 28 février 2023 inclus
Dates du séjour : jusqu’au 2 mai 2023 inclus
Durée minimum du séjour : 1 nuit
Inscription : obligatoire et préalable à la réservation (lien d’inscription et liste des hôtels).

Pour être pris en compte, les séjours doivent impérativement être réservés en direct avec Accor (lien de réservation).

Hilton Honors

Hilton Honors est le programme de fidélité qui regroupe les marques Canopy, Conrad, Curio Collection, DoubleTree, Embassy Suites, Garden Inn, Hampton, Hilton, Home2 Suites, Homewood Suites, LXR, Motto, Signia, Tapestry Collection, Tempo, Tru et Waldorf Astoria.

Les points sont multipliés par 2 dans tous les hôtels à travers le monde. Les inscrits à cette promotion reçoivent également 1000 points supplémentaires à chaque séjour chez une marque différente au cours de la même période. Le nombre de séjours éligibles à l’offre n’est pas limité.
Dates de réservation : jusqu’au 30 avril 2023 inclus
Dates du séjour : du 1er janvier au 30 avril 2023 inclus
Durée minimum du séjour : 1 nuit
Inscription : obligatoire (lien d’inscription), les réservations réalisées avant l’inscription pour des séjours non encore achevés à la date d’inscription bénéficient de la promotion.

À noter que les nouveaux membres du programme Hilton Honors profitent d’un bonus de 1500 points à l’issue de leur premier séjour et de 3000 points à l’issue de leur second séjour effectué(s) au cours des 6 mois suivant l’adhésion. Ces bonus de bienvenue sont cumulables avec la promotion en cours.

Pour être pris en compte, les séjours doivent impérativement être réservés en direct avec Hilton (lien de réservation).

IHG One Rewards

IHG One Rewards est le programme de fidélité qui regroupe les marques Atwell Suites, Avid, Candlewood Suites, Crowne Plaza, Even Hotels, Holiday Inn, Holiday Inn Express, Holiday Inn Resort, Holiday Inn Club Vacations, Hotel Indigo, Hualuxe, InterContinental, Kimpton, Regent, Six Senses, Staybridge Suites, Vignette Collection et Voco. Le réseau Mr & Mrs Smith est également partenaire d’IHG.

Aucune promotion en cours chez IHG pour accumuler plus de points que le barème habituel. Cet article sera actualisé dès qu’une nouvelle offre sera proposée.

Pour être pris en compte, les séjours doivent impérativement être réservés en direct avec IHG (lien de réservation).

Marriott Bonvoy

Marriott Bonvoy est le programme de fidélité qui regroupe les marques AC Hotels, Aloft, Autograph Collection, Courtyard, Delta Hotels, Design Hotels, Edition, Element, Fairfield, Four Points, Gaylord, Homes & Villas, JW Marriott, Le Meridien, Marriott, Marriott Executive Appartments, Marriott Vacation Club, Moxy, Protea, Renaissance, Residence Inn, Sheraton, Springhill Suites, St Regis, The Luxury Collection, The Ritz-Carlton, Townplace Suites, Tribute Portfolio, W Hotels et Westin.

Aucune promotion en cours chez Marriott pour accumuler plus de points que le barème habituel. Cet article sera actualisé dès qu’une nouvelle offre sera proposée.

Pour être pris en compte, les séjours doivent impérativement être réservés en direct avec Marriott (lien de réservation).

Radisson Rewards

Radisson Rewards est le programme de fidélité qui regroupe les marques Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn, art’otel et Country Inn & Suites. Il couvre les hôtels situés en France, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. Les hôtels implantés aux Etats-Unis, au Canada, dans les Caraïbes et en Amérique Latine sont exclus.

Radisson Rewards offre 1000 points bonus par nuit durant les week-ends (nuitées du vendredi au samedi, du samedi au dimanche et du dimanche au lundi) dans tous les hôtels jusqu’à la fin de l’année. Dans certains pays du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Bahreïn, Égypte, Koweït, Oman, Qatar), les nuits éligibles sont celles du jeudi, vendredi et samedi. Les 1000 points bonus sont offerts toutes les nuits de la semaine dans tous les hôtels entre le 1er juillet et le 27 août. Le bonus peut être obtenu jusqu’à 100 fois.
Dates de réservation : du 03 au 31 janvier 2023 inclus
Dates du séjour : du 02 février au 31 décembre 2023 inclus
Durée minimum du séjour : 1 nuit
Inscription : aucune.

Radisson Rewards offre 2000 points bonus par séjour d’au moins 2 nuits dans un nouvel hôtel ouvert depuis moins de 6 mois.
Dates de réservation : jusqu’au 30 juin 2023 inclus
Dates du séjour : dans les 6 premiers mois suivant l’ouverture de l’hôtel et au plus tard le 30 juin 2024
Durée minimum du séjour : 2 nuits
Inscription : obligatoire et préalable à la réservation (lien d’inscription et liste des hôtels).

Pour être pris en compte, les séjours doivent impérativement être réservés en direct avec Radisson (lien de réservation).

Radisson Rewards crédite un bonus de 3000 points pour la première réservation effectuée avec l’application Radisson Hotels (Google Play / App Store) d’un séjour d’au moins deux nuits consécutives. Cette offre, dont il est possible de profiter qu’une seule fois, n’a pas de date de fin et reste donc valide jusqu’à son retrait.

Êtes-vous bien inscrit aux promotions des hôtels pour accumuler plus de points lors de vos prochains séjours ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, accédez au service d'assistance (payant : 12,50€ pour 15 minutes de consultation).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut