Flying Smart est un blog / magazine indépendant qui est principalement financé grâce à des recettes publicitaires. L’éditeur du site n’a aucun lien capitalistique avec les annonceurs.
Flying Smart puise sa légitimité et sa pérennité dans la confiance que son audience lui accorde. Au-delà de répondre à une obligation légale de transparence, la présente divulgation publicitaire a pour objectif de vous éclairer sur le modèle économique de l’info-divertissement en ligne et sur notre approche en la matière.
Comment Flying Smart gagne de l’argent avec la publicité
Flying Smart a l’ambition et s’efforce de proposer un contenu qualitatif, intéressant et utile, généralement accessible gratuitement. Flying Smart n’en demeure pas moins une entreprise à but lucratif. La publicité, sous diverses formes, est la source essentielle des revenus de Flying Smart. Les profits générés, soumis à imposition, sont la rémunération des investissements engagés et du travail accompli pour vous offrir ce contenu.
Les annonceurs ont accès à notre inventaire via des agences et des régies ou en contractualisant directement avec nous.
Bannières publicitaires
Les pages du site affichent des bannières publicitaires.
Notre rémunération peut être forfaitaire ou en fonction du nombre d’affichages de ces publicités, du nombre de clics sur ces publicités, des actions admissibles (achat, inscription, …) effectuées sur le site de l’annonceur consécutivement à un affichage ou à un clic, ou selon une combinaison de ces facteurs.
Liens d’affiliation
Nos publications contiennent des liens externes d’affiliation.
Les liens vers les sites des annonceurs ci-après listés sont à considérer comme des liens affiliés :
- Accor
- ACS
- Agoda
- Air Asia
- Air Caraïbes
- Air France
- Allianz Travel
- Allyz
- AXA Assistance
- Best Western
- Booking.com
- Brussels Airlines
- Cdiscount
- Corsair
- Edreams
- Etihad
- Europcar
- Expedia
- Flightright
- Go Voyages
- Hilton
- Hotels.com
- I Amsterdam
- Iberia
- Igraal
- IHG
- KLM
- Lastminute
- Louvre Hotels
- Lufthansa
- Marriott
- Opodo
- Points.com
- Priority Pass
- Qatar Airways
- Radisson
- Transavia
- Volotea
- Vueling
Flying Smart peut percevoir une rémunération, d’un montant fixe ou variable, lorsque vous effectuez une action admissible (achat, inscription, …) sur le site de l’annonceur après avoir suivi un lien d’affiliation.
Articles sponsorisés et publirédactionnels
Les articles publiés sur Flying Smart ne sont pas commandités, sauf mention explicite contraire.
Un article rédigé par nos soins à la demande d’un annonceur est toujours marqué comme étant sponsorisé. Un articlé rédigé par l’annonceur lui-même est toujours marqué comme étant un publirédactionnel.
Notre rémunération peut être versée en nature et/ou en espèces. Si une prestation (billet d’avion, nuit d’hôtel, …) nous est offerte en totalité ou en partie, cette information est clairement dévoilée.
Impact de la publicité sur la ligne éditoriale de Flying Smart
Nous estimons sincèrement que la publicité n’a pas d’impact sur la politique éditoriale de Flying Smart.
Un annonceur considère un média pour l’audience qualifiée qu’il peut atteindre à travers lui. Nous sommes convaincus que vous offrir un contenu honnête et précis est le meilleur moyen de vous fidéliser. Un cercle vertueux pour toutes les parties que nous entendons poursuivre sur Flying Smart.