Salons

Visite du salon Sky Hub Lounge à Seoul-Incheon (ICN) terminal 1 West

Présentation et avis à propos du Sky Hub Lounge, salon indépendant au terminal 1 de l’aéroport de Séoul-Incheon en Corée du Sud.

Photo : Flying Smart CC BY 4.0

Trois salons d’attente « Sky Hub Lounge » sont accessibles à tous les voyageurs quittant la capitale de la Corée du Sud vers une destination internationale au départ du terminal 1 de l’aéroport de Séoul-Incheon (ICN).

J’ai visité celui présent aile ouest mardi 1er octobre 2019 en début de matinée grâce à ma carte Priority Pass, dans l’attente d’un vol China Eastern en classe économique pour Shanghai.

Critères d’accessibilité, localisation et horaires

Les Sky Hub Lounge sont des salons indépendants destinés à une clientèle évoluant en dehors du cercle des passagers privilégiés des compagnies aériennes.

Les membres des programmes internationaux Priority Pass, Diners Club et Dragonpass sont les bienvenus dans ces salons, aux côtés des titulaires de certaines cartes de paiement ou de fidélité émises par des banques et diverses marques coréennes. Il est également possible d’acheter sur place une entrée pour 39 USD.

Il existe trois de ces salons au terminal 1, tous situés en zone sous douane : West, East et Concourse.

Je me suis rendu au Sky Hub Lounge West, ouvert tous les jours de 07h00 à 22h00. Pour le trouver, il faut se diriger vers la porte d’embarquement n°42, monter à l’étage puis traverser l’espace de repos pour les passagers en transit.

Facilités et offre de restauration

Le centre de la pièce rectangulaire est un alignement de fauteuils droits avec une petite table pour chacun conçus pour des voyageurs individuels. Des tables familiales de 4 personnes encadrées par une banquette et des sièges plus classiques sont également installées.

Sur le côté gauche, des chaises et des tables de travail longent les fenêtres avec une vue plongeante sur l’intérieur du terminal. Deux ordinateurs sont mis à disposition en libre-service.

Sur le côté droit, un espace plus cloisonné est équipé de fauteuils club pour se reposer ou se restaurer devant la télévision.

Les prises électriques sont partout et internet est accessible en Wi-Fi.

Le buffet est situé au fond de la salle. Lors de mon passage à 07h30 du matin, il proposait des ingrédients pour composer une salade, différents choix de pâtes, plusieurs plats au bœuf et au poulet. Du pain, du beurre, de la confiture, des céréales et quelques fruits sont là aussi pour ceux qui préfèrent un petit-déjeuner plus sucré. Des boissons chaudes et froides sont disponibles, dont bière et alcools.

Le personnel renouvelle constamment le buffet et nettoie les tables après chaque départ pour libérer la place rapidement et accueillir les visiteurs suivants.

Avis

L’activité bat son plein dans l’aéroport à cette heure matinale. Très fréquenté lui aussi, le Sky Hub Lounge dans l’aile ouest du terminal 1 n’est donc pas l’endroit idéal pour s’offrir un moment de tranquillité. En revanche, l’offre de restauration complète permet d’y prendre un véritable repas avant d’embarquer sur son prochain vol.

Quelle est votre expérience avec les salons d’aéroport Sky Hub Lounge à Séoul-Incheon ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, découvrez mon service de consulting.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut