À l’aéroport de Paris-Orly 4 (ORY), le « Primeclass Lounge » est un salon d’attente indépendant des compagnies aériennes qui est accessible à tous les voyageurs embarquant depuis les portes F de ce terminal vers une destination en dehors de l’espace Schengen.
J’ai visité ce salon dimanche 10 juillet 2022 grâce à ma carte DragonPass à l’occasion d’un vol Tunisair en classe économique décollant en soirée pour Djerba.
Critères d’accessibilité, localisation et horaires
Le salon Primeclass Lounge accueille principalement les passagers d’Air Algérie, d’Air Caraïbes, de Corsair, de Royal Air Maroc et de Tunisair voyageant en classe affaires ou encartés à un niveau élevé dans le programme de fidélité de ces mêmes compagnies.
Les titulaires d’un statut Sapphire ou Emerald dans le programme de fidélisation d’une compagnie membre de l’alliance Oneworld ont également accès au salon lorsqu’ils embarquent à bord de Royal Air Maroc.
Les clients d’Air Caraïbes, de Corsair et de Frenchbee en classe économique ont la possibilité d’acheter une entrée (option salon) auprès de leur transporteur.
D’autre part, tous les adhérents aux réseaux indépendants DragonPass ou TAV Passport sont les bienvenus, sans restriction en terme de compagnie aérienne, de classe de voyage ou de statut. Attention, les membres de Priority Pass ne sont pas admissibles actuellement.
Après avoir franchi la frontière, poursuivre dans l’allée centrale puis emprunter le couloir entre le restaurant Bert’s et la boutique Fnac. Un ascenseur et des escaliers sur la droite montent au 3ème étage du terminal où le Primeclass Lounge est situé. Le salon est ouvert tous les jours de 07h00 à 21h00.
Équipements et offre de restauration
Le salon Primeclass Lounge est une salle rectangulaire bordée sur deux côtés d’une terrasse avec vue plongeante sur le tarmac et la piste n°3 en arrière plan.
La pièce est traditionnellement équipée avec des canapés et des fauteuils club autour de tables basses. Des espaces plus adaptés au travail sous forme de bureaux le long de la baie vitrée ou de comptoirs au centre de la salle sont également aménagés. Les prises électriques ne manquent pas : intégrées aux assises, placées sur ou sous les meubles et au sol.
La terrasse permet de profiter du soleil dans les fauteuils en bois tout en contemplant les mouvements des avions. Cet extérieur est fumeur.
Le salon Primeclass Lounge offre un buffet en libre service relativement généreux, qualitatif et régulièrement réapprovisionné. Côté salé, on trouve des mini sandwichs, les ingrédients nécessaires pour composer une salade, plusieurs fromages, du jambon de dinde, des parts de quiche et de croque-monsieur ainsi que du poulet en sauce et du riz. Côté sucré, sont proposés du pain et des crêpes avec confiture ou pâte à tartiner, des tranches de cake marbré au chocolat, un assortiment de fruits frais, une salade de fruits et des yaourts. De l’eau plate ou gazeuse, café, thé, chocolat chaud, divers sodas et jus de fruits, du vin et des alcools forts sont disponibles.
Internet est accessible en Wi-Fi, la connexion fonctionne convenablement tant sur le point d’accès dédié au salon que sur le réseau général diffusé dans l’aéroport.
Avis
Ouvert depuis l’automne 2021, le salon Primeclass Lounge signe une montée en gamme des services destinés à la clientèle haute contribution d’Orly 4. Les prestations sont d’un niveau supérieur à celles proposées par l’ancien salon Icare. À noter que le lieu n’est pas forcément propice à l’isolement, il être bondé quand plusieurs avions gros porteurs sont sur le départ.
Quelle est votre expérience avec le salon d’aéroport Primeclass Lounge de Paris-Orly 4 ?