Salons

Visite du salon Premium Traveller Lounge à Paris-Orly 1 (ORY)

Présentation et avis à propos du salon Premium Traveller Lounge situé au terminal 1 de l’aéroport de Paris-Orly en France.

Photo : © Flying Smart

À l’aéroport de Paris-Orly 1 (ORY), le « Premium Traveller Lounge » est un salon d’attente indépendant des compagnies aériennes. Tous les voyageurs qui embarquent depuis les portes A de ce terminal peuvent s’y rendre s’ils le souhaitent.

J’ai visité ce salon l’après-midi du vendredi 17 juin 2022 grâce à ma carte DragonPass, dans l’attente d’un vol de la compagnie low cost Vueling vers Turin en Italie.

Localisation, critères d’accessibilité et horaires

Le salon Premium Traveller Lounge est implanté au terminal 1. Il est accessible aux passagers en partance pour une destination en France métropolitaine ou dans l’espace Schengen desservie par les transporteurs Air Malta, Amelia, Easyjet, Iberia ou Vueling auxquels sont affectées les portes A.

Les clients des compagnies Air Malta et Iberia qui voyagent en classe affaires sont accueillis au salon.

Les membres du programme de fidélité Iberia Plus détenant un statut Oro, Platino ou Infinita ainsi que les titulaires d’un statut Sapphire ou Emerald au sein de l’alliance Oneworld sont également admis à l’occasion d’un vol Iberia en classe économique.

Les adhérents aux réseaux Priority Pass, DragonPass, Lounge Key, LoungeMe ou TAV Passport sont les bienvenus, indépendamment de la compagnie et de la classe de voyage empruntées.

Il est d’autre part possible d’acheter une entrée sur place pour la somme de 36€.

Ouvert tous les jours de 06h00 à 21h00, le salon Premium Traveller Lounge est situé en zone réservée. Dès le poste d’inspection-filtrage franchi, tourner à gauche et descendre aux portes A01-A05 par l’ascenseur ou les escaliers.

Équipements et offre de restauration

Le salon Premium Traveller Lounge est une salle rectangulaire lumineuse avec vue sur le tarmac et sur les opérations au sol qui s’y déroulent.

Des chaises et des tables basses sont alignées le long de la baie vitrée. Des canapés et des fauteuils club occupent la majorité de l’espace. Ceux qui souhaitent profiter des lieux pour travailler apprécieront sans doute le comptoir avec ses chaises hautes.

Des prises électriques sont disponibles un peu partout dans le salon : sur les séparations en bois entre chaque carré de canapés, sur les bibliothèques divisant la pièce, ainsi qu’au bas des fenêtres.

Une petite pièce à part permet de s’isoler pour des conversations téléphoniques.

Il n’y a pas de toilettes au sein même du salon, il faut utiliser celles qui jouxtent l’entrée.

La connexion internet Wi-Fi, indépendante du réseau diffusé dans le terminal, fonctionne convenablement.

Le buffet en libre service est composé uniquement de produits froids. Des cacahouètes, des chips, différents sandwichs, de la charcuterie, une macédoine de légumes et du fromage sont proposés pour la partie salée, tandis que des fruits frais ou au sirop, des viennoiseries et des biscuits constituent la partie sucrée. En ce qui concerne les liquides, diverses boissons gazeuses, jus, bières, une sélection de vins et d’alcools forts sont offerts. Du café, du chocolat chaud et du thé complètent la prestation.

Avis

Le salon Premium Traveller Lounge est moyennement fréquenté, le nombre de passagers invités par leur compagnie aérienne et la fréquence des vols concernés étant limités. Le lieu est donc agréable pour patienter au calme à l’écart des mouvements du terminal qui ne désemplit pas de la journée. L’aménagement et le confort du salon conviendront tant à ceux qui souhaitent se détendre qu’à ceux désirant avancer sur un dossier. Les produits de restauration servis ont du goût.

Quelle est votre expérience avec le salon d’aéroport Premium Traveller Lounge de Paris-Orly 1 ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, accédez au service d'assistance (payant : 12,50€ pour 15 minutes de consultation).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut