Royaume-Uni

Avis sur un séjour à l’hôtel Travelodge London Ealing 3*

Découverte de l’hôtel Travelodge London Ealing à Londres et retour d’expérience après un séjour de 4 nuits en chambre standard.

Photo : © Flying Smart

Transparence & Confiance. Flying Smart est un blog indépendant et de conviction. Nos articles contiennent des références aux produits de nos annonceurs, Flying Smart peut être rémunéré lorsque vous effectuez une action telle qu'un achat sur le site tiers. Cela finance le contenu que nous vous offrons sans impacter notre ligne éditoriale (comment nous gagnons de l'argent).

À l’occasion d’une escapade à Londres pour y fêter le Nouvel An entre amis, j’ai séjourné 4 nuits à l’hôtel Travelodge London Ealing en décembre 2022 et janvier 2023.

J’ai choisi cet hébergement, situé en dehors du centre-ville mais restant relativement proche des transports en commun pour s’y rendre aisément, en raison de son prix franchement plus attractif que ceux pratiqués à niveau de confort similaire dans les quartiers touristiques.

À noter que Travelodge est une chaîne d’hôtels économiques britannique regroupant près de 600 établissements répartis sur l’ensemble du Royaume-Uni.

Réservation

J’ai réservé deux mois à l’avance sur le site de Travelodge. La « chambre standard double » en occupation double était vendue à un tarif modifiable mais non remboursable s’étirant entre 44,99 GBP et 89,99 GBP par nuitée pour un prix total du séjour de quatre nuits s’élevant à 260,96 GBP. Aucune taxe supplémentaire n’est à régler sur place. Le petit-déjeuner n’est pas inclus dans ce prix.

Rejoindre l’hôtel

L’hôtel Travelodge London Ealing est situé à une quinzaine de minutes à pieds de la gare Ealing Broadway Station qui est desservie par deux lignes du métro londonien (District Line et Central Line) et par la nouvelle ligne de trains de banlieue Elizabeth Line. Ealing Broadway est en zone tarifaire 3 du réseau de transport de la capitale.

25 minutes séparent l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR) et Ealing Broadway avec la ligne Elizabeth, le trajet est facturé 6,60 GBP (7,60 GBP aux heures de pointe) en présentant une carte bancaire sans contact aux portiques à l’entrée et à la sortie.

Le centre-ville de Londres et Ealing Broadway se rallient en 20 à 35 minutes selon la ligne empruntée. Un trajet coûte 2,90 GBP (3,60 GBP aux heures de pointe).

Le chemin entre la gare d’Ealing Broadway et l’hôtel est sans difficulté avec un bagage de cabine ou un bagage de soute sur roulettes. Le quartier mixant commerces, immeubles de bureaux et résidentiels, est sûr de jour comme de nuit.

Arrivée et enregistrement à l’hôtel

Je suis arrivé à l’hôtel en provenance de l’aéroport d’Heathrow autour de 15h45.

Sur présentation de mon passeport, le réceptionniste me remet deux cartes magnétiques dont une est destinée à mon compagnon de voyage qui me rejoindra plus tard dans l’après-midi. L’accès aux étages des chambres est sécurisé par ces cartes qui sont nécessaires pour emprunter les ascenseurs ou les escaliers.

La chambre

J’ai réservé une chambre standard, la catégorie la plus basse proposée par l’hôtel Travelodge London Ealing. J’hérite de la chambre n°216, au deuxième étage de l’immeuble, qui est comme neuve. L’établissement a fait l’objet d’importants travaux de rénovation, fraîchement achevés quelques jours plus tôt.

La porte ouvre sur une petite pièce aux murs et à la moquette bleus, non climatisée mais disposant d’un convecteur électrique pour le chauffage.

L’espace principal est équipé d’un lit double sur lequel repose du linge de toilette (deux serviettes de bain et une serviette pour le sol). Un espace à usage de table de chevet est logé dans chaque côté de la tête de lit, avec une liseuse individuelle et des prises électriques au format USB.

Un bureau est installé sous la fenêtre, accompagné d’un fauteuil droit. Des prises électriques au format britannique et USB permettent de brancher divers appareils. Une bouilloire, deux tasses avec leur cuillère sont mises à disposition et quelques sachets de café et de thé, des dosettes de lait et du sucre sont offerts. Aucune bouteille d’eau n’est en revanche fournie. Un décapsuleur est fixé sur le côté du meuble, une idée plutôt maline pour en préserver les bords.

Un miroir vertical et un téléviseur sont accrochés au mur en face du lit. Une planche en hauteur – sur laquelle repose une couette supplémentaire – sert d’espace de rangement et de penderie. Un fauteuil club complète le mobilier.

La salle d’eau privative est équipée d’une cabine de douche au pommeau fixe, munie d’une barre de maintien et fermée d’un rideau. Le lavabo jouxté des toilettes sont réhaussés d’un large miroir. Savon et gel douche / shampooing liquides sont dans des distributeurs à proximité.

La chambre est en parfait état de propreté à la prise de possession des lieux.
Aucun ménage ne sera effectué pendant toute la durée du séjour. Cependant, il est possible de placer un accroche-porte pour demander l’évacuation des poubelles, un remplacement des serviettes et un réapprovisionnement en thé / café qui sont réalisés en matinée.

Nous avons correctement dormis les 4 nuits. La literie est confortable et la chambre correctement insonorisée. Le radiateur individuel était suffisant pour maintenir une température agréable dans la pièce en plein hiver.

Chez Travelodge, le Wi-Fi (qui était fonctionnel et stable) est gratuit seulement 30 minutes par jour. Pour se connecter à internet plus longtemps, il faut normalement acheter un code d’accès au prix de 3 GBP les 24 heures. Dans la pratique, je n’ai rencontré aucune difficulté à me reconnecter suite à la déconnexion automatique intervenant chaque demi-heure. Payer n’est donc réellement nécessaire que si l’on ne souhaite pas être brutalement interrompu en pleine réunion à distance par exemple.

Restauration

Le petit-déjeuner est une option facturée 8,99 GBP par jour et par personne, il est servi dans une salle au rez-de-chaussée située derrière le hall d’entrée. Il est également possible de diner sur place, un menu est proposé à partir de 12,95 GBP. Nous n’avons pas testé la restauration.

Départ de l’hôtel

Nous avons effectué le check-out avant l’aube. Aucune formalité particulière, il suffit de déposer les cartes d’accès à la chambre dans la boite prévue à cet effet sur le comptoir de la réception.

Avis

L’hôtel Travelodge London Ealing, dont l’emplacement est un bon compromis en terme de distance et de prix par rapport aux établissements de gamme similaire dans le centre-ville de Londres, délivre une prestation satisfaisante dans des chambres entièrement refaites à neuf. C’est un excellent choix pour séjourner quelques jours dans la capitale britannique à un prix abordable, que ce soit pour une virée touristique ou pour un déplacement professionnel.

Irez-vous dormir à l’hôtel Travelodge London Ealing ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, accédez au service d'assistance (payant : 20€ pour 15 minutes de consultation).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut