Miles & Cash est une fonctionnalité du programme de fidélité Flying Blue qui permet de payer une part prépondérante d’un billet prime avec des miles et de verser un complément monétaire pour la part non couverte par les miles. Je vous présente les cas d’usage de Miles & Cash et vous explique comment en bénéficier.
Miles & Cash de Flying Blue, qu’est-ce que c’est ?
Avec Miles & Cash, les membres du programme de fidélisation Flying Blue ont la possibilité d’acquérir un billet prime en échange d’une quantité de miles inférieure au nombre de miles normalement requis pour ce billet prime.
La différence entre le nombre de miles effectivement apportés dans la transaction et le nombre de miles initialement demandés est à combler avec une somme d’argent. Utiliser Miles & Cash revient donc à acheter des miles Flying Blue, qui sont facturés à un prix unitaire de 0,010€ dans ce cadre.
Miles & Cash ouvre ainsi la voie :
- à l’obtention d’un billet prime sans disposer de la totalité des miles Flying Blue nécessaires
- à des arbitrages entre miles Flying Blue et devises monétaires lorsque l’adhérent dispose des miles suffisants pour réserver un billet prime.
La part du billet prime payée en miles Flying Blue doit toutefois rester plus importante que la part compensée en monnaie forte, avec un ratio d’au moins 75% pour la part Miles et d’au plus 25% pour la part Cash. Une répartition 50/50 est parfois admise sans que cela ne soit la règle.
-
Abonnement mensuel 10€ par mois Sans engagement S'abonner Tous les contenus Premium en illimité 1 compte utilisateur





