Fidélité

Flying Blue & American Express : offrir un statut avec Platinum for 2

Faire profiter un proche du statut Flying Blue Platinum et de ses avantages grâce à « Platinum for 2 » d’American Express.

Photo : Eric Salard CC BY-SA 2.0

Les membres du programme de fidélisation Flying Blue titulaires d’un statut Platinum peuvent faire bénéficier un proche de ce même statut grâce à l’avantage « Platinum for 2 » venant avec les cartes de paiement comarquées Air France KLM American Express Platinum. Je vous explique le fonctionnement de Flying Blue Platinum for 2.

Un statut Flying Blue Platinum pour deux avec Platinum for 2

« Platinum for 2 » est un avantage croisé entre Flying Blue et American Express. Il concerne :

  • les membres du programme de fidélité aérien titulaires d’un statut Platinum ou Platinum for life
  • et qui sont également porteurs d’une carte de paiement co-brandée Air France KLM American Express Platinum.

Les adhérents qui réunissent ces deux conditions peuvent offrir à une personne de leur choix (conjoint ou enfant majeur) un statut Flying Blue Platinum.

L’heureux élu profite pleinement de tous les avantages du statut Flying Blue Platinum pendant 1 an à compter de son attribution effective. Le statut Platinum est automatiquement reconduit à son échéance, quel que soit le nombre de points XP accumulés à titre personnel dans l’année, tant que les conditions d’accès à Platinum for 2 demeurent remplies par le donateur.

Les années de statut Platinum offertes ne comptent pas pour atteindre Platinum for life. Le bénéficiaire n’accédera jamais au statut Platinum for life grâce à l’avantage Platinum for 2, y compris lorsque le partenaire est lui-même membre Platinum à vie.

La résiliation de la carte Amex entraine la perte de Platinum for 2, le statut Platinum offert expire à son échéance annuelle.

Comment activer Platinum for 2 ?

Le futur bénéficiaire du statut Platinum doit être préalablement inscrit au programme de fidélité Flying Blue.

Le propriétaire de la carte de paiement American Express Air France KLM Platinum doit faire émettre une carte de même nature au nom du bénéficiaire choisi. Cette carte secondaire gratuite est à demander sur le site d’American Express dans l’espace client. Elle est envoyée au titulaire de la carte principale, charge à lui de la remettre (ou pas) à son bénéficiaire. Attention, les dépenses réalisées au moyen de la carte supplémentaire sont prélevées sur le compte bancaire du titulaire principal qui demeure seul et unique responsable de toutes les transactions.

Une fois la nouvelle carte réceptionnée, le titulaire de la carte principale doit contacter le service client d’American Express pour demander l’extension de son statut Flying Blue Platinum au bénéficiaire de la carte secondaire dans le cadre de l’avantage Platinum for 2. Amex fera le nécessaire auprès de Flying Blue qui procédera au changement du statut dans les jours qui suivent.

Modifier le bénéficiaire de Platinum for 2

Il est possible de changer le bénéficiaire du statut Flying Blue Platinum offert avec Platinum for 2. La démarche est à réaliser dans les semaines qui précèdent l’échéance annuelle du statut Platinum du bénéficiaire actuel.

Il convient de supprimer la carte de paiement secondaire American Express Air France KLM Platinum émise précédemment puis de refaire tout le parcours d’activation de l’avantage Platinum for 2 au profit du nouveau bénéficiaire retenu. Le statut Platinum lui sera octroyé à la date d’expiration du statut attribué à l’ancien bénéficiaire.

Comptez-vous faire profiter un proche de votre statut Flying Blue Platinum grâce à l’avantage Platinum for 2 des cartes American Express Air France KLM ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, accédez au service d'assistance (payant : 12,50€ pour 15 minutes de consultation).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut