Le Wellcome Lounge est un salon d’attente indépendant accessible à tous les passagers décollant du nouveau terminal 1 de l’aéroport de Jeddah (JED) en Arabie Saoudite vers une destination internationale.
J’ai visité ce salon dans la soirée du mercredi 31 janvier 2024 à l’occasion d’une longue escale entre deux vols Saudia en classe économique grâce à ma carte Priority Pass.
Localisation, critères d’accessibilité et horaires
Le salon Wellcome Lounge est implanté au terminal 1 où opèrent les compagnies locales Saudia, Flynas et Flyadeal ainsi que les transporteurs des pays arabes pour leurs vols réguliers. Il est situé en zone sous douane, à l’étage mezzanine surplombant la rotonde où sont installés les restaurants et les boutiques duty-free. Le salon est ouvert 24 heures sur 24.
À l’exception notable de Saudia qui dispose de son propre salon Alfursan, c’est au Wellcome Lounge que la plupart des compagnies aériennes envoient leurs clients voyageant en classe affaires et les membres éligibles de leurs programmes de fidélité.
Tous les autres passagers ont accès au Wellcome Lounge à travers les réseaux Priority Pass et DragonPass, indépendamment de la compagnie et de la classe de voyage empruntées.
Équipements et offre de restauration
Le salon Wellcome Lounge est une vaste salle rectangulaire sans exposition à la lumière naturelle.
Le côté gauche de la pièce est dédié à la restauration avec des tables et des chaises à cet effet. À mon arrivée au salon à 23h30, je découvre un buffet pratiquement vide. L’offre se limite à des restes de riz, de pâtes et de courgettes grillées qui n’ont pas trouvés preneurs, ainsi qu’à du pain sous plastique. Les réfrigérateurs renferment les dernières coupelles de maïs. Du café, du thé, quelques boissons gazeuses et de l’eau sont disponibles. Lorsque je quitte le salon deux heures plus tard, le buffet n’a pas été rechargé.
Le reste de la pièce est aménagé par des rangées et îlots de fauteuils club ou de chaises droites avec leurs tables basses adjacentes. Les prises électriques, au format britannique, sont peu nombreuses. Un espace est réservé aux femmes et aux familles.
La connexion internet en Wi-Fi fonctionne convenablement.
Des toilettes sont présentes dans le salon, à peu près propres lors de mon passage.
Avis
Je suis très déçu par le Wellcome Lounge. L’offre de restauration est inexistante durant la nuit.
Au regard de cette expérience, je ne peux que conseiller aux voyageurs libres de choisir leur salon de se rendre au Plaza Premium Lounge voisin où le buffet s’avère un peu mieux achalandé.
Quelle est votre expérience avec le salon Wellcome Lounge au terminal 1 de l’aéroport de Djeddah ?