Le « Sky Suite Airport Lounge » est un salon d’attente indépendant accessible à tous les voyageurs embarquant pour un vol international au départ du Satellite du terminal principal KLIA 1 de l’aéroport de Kuala Lumpur (KUL) en Malaisie.
J’ai visité ce salon jeudi 29 février 2024 après-midi grâce à ma carte Priority Pass à l’occasion d’un vol Saudia en classe économique à destination de Jeddah en Arabie Saoudite.
Critères d’accessibilité, localisation et horaires
Le Sky Suite Airport Lounge, parfois appelé Sama-Sama Express Lounge, est implanté en zone sous douane au Satellite du terminal 1 où sont situées les portes d’embarquement internationales C. Le Satellite est accessible depuis le bâtiment principal en empruntant le train interne (Aerotrain) ou les bus qui le remplacent lorsqu’il est à l’arrêt. L’entrée du salon est commune à celle de l’hôtel Sama-Sama Express qui l’exploite, adjacente à la porte C05.
Je déconseille aux passagers embarquant aux portes G ou H de rejoindre le Satellite en raison du temps nécessaire pour faire l’aller-retour et leur recommande d’opter pour les salons du Contact Pier.
Le Sky Suite Airport Lounge est ouvert 24 heures sur 24.
Tous les voyageurs sont admis, quelles que soient la compagnie aérienne et la classe de voyage empruntées. Les membres des réseaux Priority Pass et DragonPass sont les bienvenus dans le cadre de leur adhésion. Autrement, l’accès est facturé 184 MYR pour 3 heures de présence sur place.
Équipements et offre de restauration
Le Sky Suite Airport Lounge est une vaste salle rectangulaire surmontée d’une toiture rappelant les maisons traditionnelles en bois malaisiennes. La lumière naturelle ne pénètre pas dans la pièce mais un effort a été fait sur la décoration et l’éclairage tamisé pour rendre le lieu agréable.
La partie avant est aménagée telle une salle de home cinema avec quelques rangées de fauteuils club et tables face à un large écran de télévision qui retransmettait un match de foot à ce moment-là. Le reste de la salle est dédié pour la restauration avec plusieurs îlots de chaises et tables. Un comptoir de travail de quatre positions avec chaises hautes est également prévu. Les lieux manquent cruellement de prises électriques.
Un choix de biscuits apéritifs, divers ingrédients pour composer une salade, du fromage, des mini sandwichs et des fruits sont en libre-service sur des étagères. Au buffet, plusieurs plats de résistance préparés sur place sont offerts notamment du poulet frit ou mariné au beurre, du chou-fleur sauté et des pâtes à la tomate. Des yaourts, du pain de mie, des gâteaux et pâtisseries complètent l’ensemble. Côté boissons, des jus de goyave et d’orange, du café et du thé ainsi que des sodas sont proposés.
Il est possible de prendre une douche à tout moment au salon Sky Suite Airport Lounge qui compte plusieurs cabines, il suffit de demander une serviette au personnel d’entretien sur place. Des sèche-cheveux sont présents dans les salles d’eau.
La connexion à internet en Wi-Fi fonctionne convenablement.
Avis
Relativement peu fréquenté car en dehors du circuit des salons où les compagnies aériennes invitent leurs passagers haute contribution ou fidélisés, le salon Sky Suite Airport Lounge au Satellite du terminal 1 de Kuala Lumpur permet de patienter paisiblement à l’écart du mouvement autour des portes d’embarquement.
L’existence de douches au salon Sky Suite Airport Lounge sera appréciée par les voyageurs en transit entre deux vols internationaux arrivant et partant du même terminal.
Quelle est votre expérience avec le salon Sky Suite Airport Lounge KLIA1 de Kuala Lumpur ?