Salons

Visite du salon Plaza Premium Lounge East Hall à Hong Kong (HKG)

Présentation et avis à propos du Plaza Premium Lounge, salon indépendant au East Hall de l’aéroport de Hong Kong.

Photo : Flying Smart CC BY 4.0

Plaza Premium Lounge exploite à l’aéroport de Hong Kong (HKG) trois salons d’attente accessibles à tous les voyageurs au départ de la région administrative spéciale chinoise.

J’ai visité le salon « East Hall » dans la soirée du mardi 8 octobre 2019 grâce à ma carte Priority Pass, avant d’embarquer à bord d’un vol Royal Jordanian en classe économique à destination d’Amman.

Critères d’accessibilité, localisation et horaires

Le salon Plaza Premium Lounge East Hall accueille les passagers de la classe affaires des compagnies Air India, Air Niugini, Ethiopian Airlines, MIAT Mongolian Airlines, Shenzhen Airlines et Royal Jordanian ainsi que ceux qui détiennent un statut élevé dans l’un des programmes de fidélité de ces mêmes transporteurs.

Les membres des réseaux internationaux indépendants Diners Club, Dragonpass et Priority Pass ont accès au salon quelle que soit la compagnie aérienne et la classe de voyage empruntées.

Les portes du salon sont également ouvertes à tous, moyennant un droit d’entrée en fonction du nombre d’heures durant lesquelles on souhaite y séjourner : 325,50 HKD pour une heure / 581,25 HKD pour deux heures / 775 HKD pour cinq heures.

Le Plaza Premium Lounge East Hall est situé en zone sous douane. C’est le salon plus proche après les contrôles de sûreté. Prendre la direction de la porte d’embarquement n°1 pour le rejoindre. Il est ouvert 24 heures sur 24.

Facilités et offre de restauration

Le salon Plaza Premium Lounge East Hall est divisé en 3 salles. Aucune n’est exposée à la lumière naturelle.

La première salle est principalement consacrée à la restauration.

Le centre de la pièce est un alignement de 3 rangées d’emplacements configurés pour accommoder les visiteurs seuls ou accompagnés : des boxes pour deux personnes avec table et fauteuils, des tables et des chaises pour les familles ou les groupes, des tables pour 2 ou 4 personnes entourées d’une banquette et de fauteuils.

Le buffet principal se trouve dans cette première salle. Lors de mon passage vers 19h00, une offre complète était proposée pour le diner : un bar à salade, plusieurs plats en sauce au poulet, à la viande, aux crevettes ou au poisson, des rouleaux de printemps et des légumes grillés. Un cuisinier prépare des soupes hongkongaises à la demande. Diverses pâtisseries en dessert.

La seconde salle est plutôt consacrée au travail.

Au centre, de longues tables équipées de prises électriques pour s’y installer avec un ordinateur portable. Sur le côté, de larges fauteuils club – certains sous forme de box individuel avec tablette, petite lampe et prise électrique.

Les boissons sont servies dans cette pièce : fontaines à jus, machines à café, sélection de thés, sodas et bières en cannette ou pression. On y trouve également des snacks : salade, chips, jambon, fromage, raviolis à la vapeur, fruits, …

Enfin une troisième salle, de taille modeste et d’aspect feutré pour des réunions de travail. Elle appartient au salon Plaza Premium First adjacent. Quant elle est ouverte aux visiteurs du Plaza Premium Lounge, elle constitue un espace où s’isoler à l’écart des mouvements du reste du salon.

Avis

Le salon Plaza Premium Lounge East Hall de l’aéroport de Hong Kong est très fréquenté. Une file d’attente peut se former devant l’entrée et il était complet à 18h30 ce jour là. Il était à nouveau possible d’y accéder une demi-heure plus tard quand je suis revenu.

Malgré les nombreux passagers, les buffets étaient constamment achalandés avec un choix varié.

Le salon Plaza Premium Lounge East Hall délivre une prestation solide dans un espace d’attente plus confortable et productif que les portes d’embarquement du terminal. Ce n’est en revanche pas le lieu pour un moment de sommeil au calme.

Quelle est votre expérience avec les salons d’aéroport Plaza Premium Lounge au départ de Hong Kong ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, découvrez mon service de consulting.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut