Les voyageurs internationaux décollant de l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi (BKK) en Thaïlande ont accès à un large choix de salons d’attente. Parmi eux, le salon Oman Air First & Business Class Lounge se distingue.
J’ai visité ce salon dans la soirée du samedi 4 mars 2023 grâce à ma carte DragonPass, à l’occasion d’une correspondance de cinq heures entre un vol Malaysia Airlines arrivant de Kuala Lumpur et un vol Royal Jordanian à destination d’Amman tous deux effectués en classe économique.
Critères d’accessibilité, localisation et horaires
Comme son nom l’indique, le salon Oman Air First & Business Class Lounge accueille les passagers de la première classe et de la classe affaires de la compagnie Oman Air qui assure une à deux rotations quotidiennes entre Mascate et Bangkok. Les membres du programme de fidélité Sindbad ayant atteint le statut Gold sont admis au salon quand ils voyagent avec Oman Air en classe économique.
Le salon est également ouvert à une clientèle extérieure : les adhérents aux réseaux indépendants Priority Pass et DragonPass sont les bienvenus quelles que soient la compagnie aérienne et la classe de voyage empruntées.
Le lounge est situé en zone sous douane, en amont des portes d’embarquement du hall / concourse E. Les voyageurs au départ d’un hall différent – en particulier des halls voisins D, F et G – peuvent s’y rendre aussi. Il est ouvert 24 heures sur 24.
Équipements et offre de restauration
Le salon Oman Air First & Business Class Lounge s’étend sur deux salles.
La pièce principale, aux tons beige et turquoise dominants, est équipée en son centre et sur son côté droit de plusieurs fauteuils club et canapés garnis de leur coussin encadrant de petites tables basses. Un espace de travail en hauteur muni de prises électriques universelles et ses chaises de comptoir longent la baie vitrée, deux ordinateurs iMac sont mis à disposition. Une table de réunion pour 4 personnes est également présente, avec une imprimante laser utilisable sur demande.
C’est dans cet espace que le buffet est situé. Plusieurs plats principaux sont proposés, tels que des brochettes de poulet, du poisson, des nouilles sautées, du riz et des légumes frits. Des sandwichs au saumon ou au poulet, du houmous et des falafels, de la salade verte et du fromage complètent l’offre salée. Des pâtisseries arabes et occidentales, des yaourts et des fruits sont offerts en dessert. En matière de boissons, les amateurs d’alcool trouveront des spiritueux, du vin, des bières locales et internationales ainsi que du champagne. Des sodas, jus de fruits et laits aromatisés, de l’eau, du thé et du café sont aussi proposés.
La seconde pièce du salon est configurée avec plusieurs alignements des mêmes fauteuils et canapés. Elle renferme deux chambrettes séparées de la salle par un rideau, disposant chacune d’un divan d’une place garni d’un oreiller et d’une couverture.
Il est possible de prendre une douche au salon Oman Air First & Business Class Lounge, il suffit de demander à l’agent d’accueil pour accéder à la salle d’eau. Une serviette de bain, une serviette de toilette, une serviette à mettre au sol, du gel douche, du shampoing, un après-shampoing et une lotion pour le corps attendent sur le banc d’habillage. Un sèche-cheveux est présent sur l’étagère. Du nécessaire pour se raser, se coiffer et se brosser les dents est disponible sur demande. L’eau est chaude et la pression normale.
La connexion internet Wi-Fi, différente du réseau diffusé dans le terminal, fonctionne convenablement. Plusieurs journaux omanais, en arabe et en anglais, sont proposés à la lecture.
Avis
Les immenses couloirs de l’aéroport de Bangkok sont peu attrayants et les salles d’embarquement au confort rudimentaire n’ouvrent généralement qu’au plus tôt une heure et demie avant le départ du vol. Le salon Oman Air First & Business Class Lounge, de taille modeste et moins fréquenté que d’autres lounges de la plateforme, est un lieu bien plus agréable pour attendre un avion quelques heures.
Outre les équipements confortables en bon état et la restauration qualitative, le personnel du salon est aux petits soins : le buffet est soigneusement présenté, constamment réachalandé et redressé ; les tables régulièrement débarrassées ; la douche immédiatement nettoyée après chaque passage et les toilettes entretenues.
Le salon Oman Air First & Business Class Lounge compte parmi les meilleurs salons des réseaux Priority Pass et DragonPass que j’ai eu l’occasion de visiter.
Quelle est votre expérience avec le salon d’aéroport Oman Air First & Business Class Lounge de Bangkok-Suvarnabhumi ?