Fidélité

Iberia Plus : réduire le prix à payer pour un vol Iberia avec ses Avios

Les points Avios du programme de fidélité Iberia Plus sont convertibles en euros pour réserver des vols de la compagnie espagnole.

Photo : Rob Hodgkins CC BY-SA 2.0

Les Avios accumulés dans le programme de fidélité Iberia Plus sont échangeables contre une remise immédiate sur le prix des vols de la compagnie espagnole. Je vous explique le fonctionnement de la « réduction Avios » pour diminuer presque totalement le montant à payer en euros pour un billet d’avion Iberia.

La réduction Avios, alternative au billet prime

Le programme de fidélisation Iberia Plus permet à ses membres d’acquérir un billet prime en échange de leurs points Avios. Une récompense qui n’est pas sans contraintes :

  • il faut avoir collecté la quantité de points nécessaires pour le voyage convoité
  • le nombre de places accessibles est limité sur chaque vol
  • des taxes et surcharges plus ou moins élevées restent à payer en monnaie forte.

Pour en savoir plus, consultez mon guide pour réserver un billet prime Iberia avec les Avios.

Iberia Plus offre une alternative officiellement dénommée « réduction Avios » consistant à utiliser les points Avios comme un moyen de paiement.

Grâce à ce mécanisme, il est possible d’acheter avec des Avios un billet classique pour n’importe quel vol et ce jusqu’à la dernière place disponible dans l’avion. Le client dispose en outre d’une relative liberté pour décider de la part du prix qu’il règle en points et de celle qu’il paye en euros.

Le taux de conversion des points Avios en euros est fixe : 1 Avios pour 0,0054€. Une valeur d’échange relativement faible, qui est la contrepartie de la flexibilité offerte.

Comment payer un billet d’avion Iberia avec des Avios ?

Tous les vols commercialisés par Iberia (numéro de vol IB) et opérés par Iberia, Iberia Express, Iberia Regional Air Nostrum ou Vueling sont éligibles au paiement avec des points Avios.

La réservation doit être effectuée comme n’importe quelle autre sur le site d’Iberia (ne pas cocher la case « payer en Avios » du formulaire de recherche). Un pictogramme « réduction Avios » apparait pour les vols concernés.

Proposition de vols Iberia Paris / Madrid payables en Avios

Le passager peut être l’adhérent Iberia Plus lui-même ou toute autre personne de son choix.

L’utilisation des Avios se fait à l’étape du paiement de la réservation. Cinq propositions sont affichées, il suffit d’en sélectionner une pour diminuer le montant à verser en euros.

Il est possible d’effacer jusqu’à 95% du prix d’un billet, taxes comprises, quand le solde du compte Iberia Plus le permet.

Echange de points Avios contre une remise en euros

Un vol partiellement payé en Avios rapporte de nouveaux points Avios ainsi que des Points Elite, comme si le règlement avait été intégralement effectué en monnaie forte.

Avez-vous utilisé des Avios pour payer un billet d’avion chez Iberia ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, découvrez mon service de consulting.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut