Actualités

Grève des pilotes chez Vueling les 3 et 4 mai 2018, des vols annulés

Les vols Vueling seront perturbés dans les aéroports français en raison de nouvelles grèves des pilotes au mois de mai 2018.

Photo : CC0

Le syndicat des pilotes de la compagnie low cost espagnole Vueling a amorcé un mouvement de grèves au mois d’avril qui se poursuivra en ce début du mois de mai 2018. Des vols au départ ou à destination de la France sont annulés. Je vous fait un point sur la situation.

Quelles sont les dates de grève chez Vueling et les vols annulés ?

Les vols de Vueling seront perturbés les jours suivants :

  • jeudi 3 mai 2018
  • vendredi 4 mai 2018

Le transporteur a publié une longue liste de vols annulés pour chaque jour de grève :

Des escales françaises de Vueling sont concernées : Paris Charles-de-Gaulle, Paris Orly, Marseille.

Des annulations de dernière minute et des retards sont probables sur l’ensemble du réseau. Vous pouvez vérifier le statut de votre vol sur la page dédiée du site de la compagnie.

Quelles mesures prises par Vueling ?

Vueling a déjà modifié les réservations des passagers affectés par les vols annulés en raison de la grève pour les réacheminer sur un futur vol disponible.

Vous devez consulter votre réservation pour prendre connaissance du report proposé par la compagnie.

Quels sont mes droits ?

Si la solution de remplacement proposée par Vueling ne vous convient pas, vous pouvez :

  • demander une nouvelle réservation à une autre date de votre choix, sans frais de modification mais sous réserve de disponibilité
  • abandonner votre voyage, la compagnie étant dans ce cas tenue de vous rembourser votre billet d’avion.

La grève du personnel de Vueling n’est pas une circonstance extraordinaire exonérant le transporteur d’indemniser le passager lésé. Vous pouvez donc en plus obtenir une indemnisation forfaitaire s’élevant jusqu’à 600€ :

  • si votre vol a été annulé
  • si votre vol est maintenu mais que vous subissez un retard de 3 heures et plus à l’arrivée.

Retrouvez le détail de vos droits dans notre article Avion et grève : les droits européens du passager en cas de vol perturbé.

Votre indemnisation est à réclamer auprès du service client de la compagnie aérienne. Vous pouvez aussi vous faire aider par un spécialiste de l’indemnisation des passagers qui effectuera toutes les démarches pour vous.

Votre voyage est-il perturbé par la grève des pilotes de Vueling ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, accédez au service d'assistance (payant : 12,50€ pour 15 minutes de consultation).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut