Fidélité

Flying Blue : gagner des miles avec Uber en France et aux Pays-Bas

Une course en VTC Uber peut rapporter des miles Flying Blue dans le programme de fidélité d’Air France KLM.

Photo : Freepik

Transparence & Confiance. Flying Smart est un blog indépendant et de conviction. Nos articles contiennent des références aux produits de nos annonceurs, Flying Smart peut être rémunéré lorsque vous effectuez une action telle qu'un achat sur le site tiers. Cela finance le contenu que nous vous offrons sans impacter notre ligne éditoriale (comment nous gagnons de l'argent).

L’application de réservation de VTC Uber a noué un partenariat avec le programme de fidélité Flying Blue des compagnies aériennes Air France et KLM. Je vous explique comment gagner des miles Flying Blue lors de vos prochains déplacements en Uber.

Accumuler des miles Flying Blue avec Uber

Il est possible de gagner des miles Flying Blue avec Uber uniquement pour les trajets effectués en France et aux Pays-Bas. Les déplacements dans les autres pays où Uber est présent ne sont pas éligibles à l’accumulation de miles Flying Blue.

Courses Uber éligibles en France

En France, seules les courses Uber aux tarifs « premium » listés ci-dessous sont récompensées par des miles Flying Blue :

  • UberX Priority
  • Comfort
  • Berline
  • Taxi
  • Van
  • Uber Reserve.

Aucun autre tarif proposé par Uber ne rapporte des miles Flying Blue.

Les courses « ordinaires » UberX et Green n’étant pas éligibles, on regrette que le partenariat entre Flying Blue et Uber soit en grande partie vidé de sa substance en France.

Courses Uber éligibles aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, toutes les courses Uber donnent droit à des miles Flying Blue.

Barème d’accumulation des miles Flying Blue avec Uber

Par défaut, 1 euro dépensé dans une course Uber éligible donne droit à 1 mile Flying Blue.

À partir du cinquième déplacement réalisé au cours d’un mois civil dans le même pays (les trajets en France et aux Pays-Bas ne s’additionnent pas), les miles sont doublés jusqu’à la fin du troisième mois civil qui suit. Autrement dit et par exemple, après avoir emprunté Uber 4 fois durant le mois de juillet en France, toutes les autres courses en France effectuées en juillet, août, septembre et octobre rapporteront 2 miles Flying Blue par euro dépensé. À défaut de réaliser au moins 4 courses mensuelles permettant de prolonger le barème amélioré de mois en mois, 4 déplacements devront être effectués en octobre sinon le barème standard s’appliquera à nouveau en novembre.

Les miles Flying Blue sont crédités dans les 48 heures qui suivent une course Uber.

Partage du prix de la course et des miles

L’application Uber dispose d’une fonctionnalité qui permet de partager le coût d’un trajet entre plusieurs utilisateurs voyageant ensemble. Les miles Flying Blue gagnés au titre de la course sont répartis entre les passagers en proportion du montant payé par chacun. Si l’un des utilisateurs n’est pas membre de Flying Blue, sa part des miles est perdue, elle ne peut être attribuée à un autre adhérent du programme de fidélité.

Relier les comptes Uber et Flying Blue

Afin de recevoir des miles Flying Blue lors de vos prochains déplacements avec Uber, il est nécessaire de relier au préalable vos profils Uber et Flying Blue.

La démarche s’effectue dans l’application Uber :

  • ouvrir l’onglet Compte
  • sélectionner le menu Paramètres
  • descendre jusqu’à la rubrique Avantages
  • choisir Flying Blue
  • cliquer sur le bouton Associer le compte
  • saisir votre numéro de membre Flying Blue ou l’adresse e-mail de votre compte Flying Blue
  • saisir le code PIN reçu par e-mail ou par SMS pour confirmer.

Si le programme de fidélité d’Air France KLM n’apparait pas dans les avantages, procédez à la mise à jour de l’application Uber. Si vous êtes actuellement en dehors du territoire français ou néerlandais, ressayez dès votre arrivée dans le pays avant de commander votre course.

Comptez-vous privilégier Uber pour vos déplacements en VTC pour gagner des miles Flying Blue ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, accédez au service d'assistance (payant : 20€ pour 15 minutes de consultation).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut