Bons plans

Flying Blue : doublement des points XP et UXP jusqu’à fin 2021

Flying Blue offre deux fois plus de points XP et UXP pour tous les vols Air France et KLM effectués jusqu’au 31/12/2021.

Photo : Eric Salard CC BY-SA 2.0

Air France et KLM comptent faire revenir dans leurs avions les voyageurs fréquents qui n’ont pas pu voler une partie de l’année en raison de la crise sanitaire. Jusqu’à fin 2021, le programme de fidélité Flying Blue des deux compagnies aériennes récompense ses membres en doublant le nombre de points XP et UXP offerts après chaque vol Air France ou KLM. Je vous explique les règles de cette promotion exceptionnelle.

Les vols concernés par le doublement des XP et UXP

La promotion concerne tous les vols commercialisés par Air France (numéro de vol AF) ou par KLM (numéro de vol KL), quel que soit le transporteur qui opère effectivement le vol (Air France, KLM ou toute autre compagnie partenaire).

Les points XP accumulés sont multipliés par deux du 1er juillet 2021 jusqu’au 31 décembre 2021 inclus, date de décollage du vol. La date de réservation n’entre pas en ligne de compte, tous les voyageurs sont donc concernés même s’ils ont acheté leur billet plus tôt dans l’année.

Les membres Flying Blue Platinum se voient également attribuer le double de points UXP dans les mêmes conditions.

Deux fois plus de points XP et UXP accumulés par vol

Pendant la durée de la promotion, le nombre de points XP et UXP crédités sur votre compte Flying Blue pour chaque vol Air France ou KLM est doublé. Le barème d’acquisition pour ces vols est donc temporairement modifié comme suit :

Flying Blue : nombre de points XP/UXP accumulés par vol AF ou KL jusqu’au 31/12/2021
Nature et distance du vol Cabine de voyage
Economy Premium Business First
Domestique (toute distance) 4 XP/UXP 8 XP/UXP 12 XP/UXP 20 XP/UXP
Moyen : International – jusqu’à 1999 miles 10 XP/UXP 20 XP/UXP 30 XP/UXP 50 XP/UXP
Long 1 : International – de 2000 à 3500 miles 16 XP/UXP 32 XP/UXP 48 XP/UXP 80 XP/UXP
Long 2 : International – de 3501 à 5000 miles 20 XP/UXP 40 XP/UXP 60 XP/UXP 100 XP/UXP
Long 3 : International – 5001 miles et + 24 XP/UXP 48 XP/UXP 72 XP/UXP 120 XP/UXP

Pour rappel, les vols entre la métropole et l’outre-mer et les vols entre territoires ultramarins sont comptabilisés comme des vols internationaux (24 XP/UXP en cabine économique entre Paris et La Réunion, au moins 10 XP/UXP entre Fort de France et Pointe-à-Pitre jusqu’à la fin de l’année).

Le bonus promotionnel ne s’applique pas aux XP/UXP supplémentaires attribués aux titulaires d’une carte d’abonnement Air France sur les vols domestiques (pas de bonus sur le bonus).

Retrouvez mon guide sur les points XP et mon guide sur les UXP pour en savoir plus sur les accès aux statuts Elite Flying Blue. Et pour passer à un niveau supérieur ou le renouveler en quelques vols sans quitter l’Europe, découvrez la tactique du XP run.

Comptez-vous faire le plein de points XP et UXP pendant l’année ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, accédez au service d'assistance (payant : 12,50€ pour 15 minutes de consultation).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut