Destination touristique méditerranéenne de premier plan, la Tunisie accueille ses ressortissants et les visiteurs étrangers tout en cherchant à se prémunir de l’épidémie de coronavirus (SARS-CoV-2 ou Covid-19) qui sévit à travers le monde. Je vous explique les démarches à suivre pour voyager en Tunisie durant cette période.
Mise à jour : depuis le 2 décembre 2022, l’ensemble des formalités sanitaires pour voyager en Tunisie sont abandonnées.
Qui peut aller en Tunisie ?
Tous les voyageurs sont autorisés à se rendre en Tunisie, quel que soit leur statut vaccinal : tunisiens et étrangers, résidents et personnes de passage dans le pays, y compris les touristes.
Les voyageurs en transit par un aéroport tunisien pour rejoindre leur destination finale sont tenus de suivre les mêmes règles que les arrivants dans le pays.
Seuls les adultes non-vaccinés sont soumis à des formalités sanitaires avant le départ.
La Tunisie reconnait l’ensemble des vaccins contre le Covid-19 mis sur le marché. Pour être considéré comme vacciné selon la règlementation tunisienne, il faut avoir reçu :
- depuis au moins 7 jours, la deuxième dose des vaccins s’administrant en deux injections (AstraZeneca, Covaxin, Moderna, Novavax, Pfizer, Sinopharm, Sinovac ou Spoutnik)
- ou depuis au moins 28 jours, la dose unique du vaccin Janssen / Johnson & Johnson.
Un certificat de vaccination mentionnant la complétude du schéma vaccinal suivi devra être présenté à la compagnie aérienne pour en justifier.
Les personnes ayant contracté le coronavirus et bénéficié d’une seule injection d’un vaccin à deux doses doivent impérativement suivre la procédure pour les voyageurs non-vaccinés.
Aller en Tunisie par avion
Test de dépistage du Covid-19 dans le pays de départ
Pour les voyageurs non-vaccinés ou partiellement vaccinés âgés de 18 ans et plus, l’embarquement à bord d’un vol vers la Tunisie est conditionné à la présentation des résultats d’un test de dépistage négatif au Covid-19.
Lisez mes articles pour savoir comment faire un test RT-PCR avant de prendre l’avion ou comment faire un test antigénique.
Le prélèvement doit dater de moins de 48 heures au moment de l’enregistrement à l’aéroport pour un test PCR, de moins de 24 heures pour un test antigénique. Le résultat doit revêtir un code QR pour certifier son authenticité.
Les voyageurs vaccinés, ainsi que tous les enfants de moins de 18 ans, sont dispensés d’effectuer un test de dépistage avant le départ.
Fiche de renseignements et d’engagement sanitaires
La procédure E7mi Border (fiche de renseignements et d’engagement à se conformer aux mesures sanitaires tunisiennes) est abandonnée.
Quarantaine
La contrainte d’isolement des personnes non vaccinées sur leur lieu de séjour est abandonnée.
Où trouver des informations supplémentaires ?
Pour plus d’informations, consultez :
- les actualités des compagnies Tunisair, Nouvelair et Transavia
- les sites de l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Emergentes (ONMNE) et du Ministère de la Santé
- les pages Facebook de l’ONMNE, du Ministère de la Santé et de la Présidence du Gouvernement Tunisien.
Par téléphone, les Directions Régionales de la Santé dans les gouvernorats.
Comptez-vous voyager prochainement en Tunisie ?
Philippe Warein
13 août 2020 à 15h58
Il me semble que les passagers ayant acheté un billet individuel peuvent entrer en Tunisie s’ils présentet le test PCR de moins de 12 heures à l’embarquement. Êtes-vous sur qu’aucun passager individuel ne peut-on entrer en Tunisie même avec un test PCR ? vous me semblez en contradiction avec ce que j’ai lu provenant d’organismes officiels récents de Tunisie sur Internet.
Thibaud
13 août 2020 à 17h10
Bonjour Philippe. Un tunisien ou un étranger avec résidence en Tunisie peut voyager à titre individuel. En revanche, un touriste français de passage ne peut plus à compter du 15/08 car un confinement à domicile pendant 14 jours devient obligatoire à cette date. Vous trouverez sur le site de Tunisair un tableau émanant de la Direction Générale de l’Aviation Civile montrant que les étrangers sans résidence et hors protocole touristique (via tour-opérateur) en provenance des pays de la liste orange sont interdits d’embarquer.
Warein
14 août 2020 à 16h19
Bonjour. Merci de m’avoir répondu. D’après plusieurs de mes sources, effectivement, il y a une quarantaine de 14 jours, mais si un nouveau test en Tunisie, le sixième jour, se révèle négatif alors la quatorzaine-confinement est terminée. Comme j’ai réservé 4 semaines, du 10 sept au 7 oct, je croise les doigts et, dans le meilleur des cas, mon confinement ne durera qu’une semaine sur quatre. De plus, d’après le document gouvernemental du 15 août, les membres des pays oranges pourront se confiner dans leur domicile en Tunisie, en l’occurrence pour moi, Hammamet. Avec un aller et retour Hammamet Tunis pour faire le test RT PCR le 6e jour, puisque à ma connaissance on ne peut le faire à Hammamet. Vous semble-t-il que je vois les choses comme il le faut ? Merci encore pour votre réponse amicale. Si je passe de bonnes vacances, ce sera un peu grâce à vous.
Très cordialement
Thibaud
14 août 2020 à 16h38
Si vous avez un domicile en Tunisie, vous êtes autorisé à voyager. Non vous ne faites pas un aller-retour entre Hammamet et Tunis pour le test PCR de contrôle, vous restez confiné à votre domicile tant que vous n’avez pas été autorisé à en sortir ! Comme indiqué dans l’article, vous devrez contacter par téléphone la Direction Régionale de la Santé de votre gouvernorat de résidence, ils vous donneront la procédure du moment à suivre. Et s’ils ne répondent pas, n’ont pas de solution, ne se déplacent pas ou que sais-je… vous restez confiné jusqu’à la fin des 14 jours auxquels vous vous êtes engagé pour entrer en Tunisie.
Philippe Warein
14 août 2020 à 16h30
Je surveille attentivement ce qui est publié à ce sujet. Comme je pars dans presque un mois, les choses peuvent encore changer, en mieux ou en pire…
la dernière question que je me repose et de savoir si mon domicile peut-être à Hammamet et que je ne suis pas obligé de rester 6 jours à Tunis. Mais domicile est domicile, que ce soit Tunis ou Hammamet… J’espère que notre discussion aidera d’autres qui le lisent à partir quand même en vacances dans ce merveilleux pays qu’est la Tunisie, malgré les problèmes, et les consignes pas toujours claires. De toutes manières, j’ai déjà payé mes billets d’avion chez KLM.
Portez-vous bien, Thibault, et merci encore pour votre aide.
Thibaud
14 août 2020 à 16h42
Vous choisissez le domicile de confinement que vous souhaitez, mais vous n’en sortez plus une fois que vous y êtes. Si vous choisissez Tunis, vous y restez 14 jours à moins d’avoir été autorisé à sortir plus tôt par la Direction Régionale de la Santé de Tunis. Si vous optez pour Hammamet, vous y restez 14 jours à moins d’avoir été autorisé à sortir plus tôt par la Direction Régionale de la Santé d’Hammamet.
Warein Philippe
14 août 2020 à 19h22
Merci beaucoup…
BORG
16 août 2020 à 12h00
bjr tout est contradictoire. Un communiqué du tourisme et de l artisanat publié le 11 aout 2020 mentionne que les touristes francais voyageant avec un tour opérateur ne sont pas concernés par les nouvelles règles sanitaires et NOUVELAIR imposent tout de meme
le test PCR à l embarquement et le confinement de 14 jours. J ai réservé pour 6jours/5 nuits ? On est bloqué à l hotel sans sortir ?
Au bout du 6ème jour, pour reprendre le vol de tunis pour Nice, refaire le test ?
Merci d une réponse
Thibaud
16 août 2020 à 12h12
Bonjour. Les voyages touristiques à travers un tour-opérateur procèdent d’un régime différent négocié entre le tour-opérateur et les autorités (« protocole touristique »). Pour les conditions d’embarquement, vous devez vérifier auprès du TO qui organise votre voyage et qui est responsable de l’exécution des prestations vendues. Vous ne pourrez effectivement pas sortir de l’hôtel en dehors du circuit prévu par votre TO.
Irene Borg
16 août 2020 à 12h08
J ai réservé un billet avec un tour opérateur un voyage sur hammamet pour 6j/5 nuits. La France étant passé en orange
le tour opérateur me dit que je ne dois pas passé le test PCF pour embarquer avec Nouvelair et ces derniers me disent que
sans le test, je ne pourrai pas embarquer et en plus je dois rester confiné à l hotel
Qui croire ?
Thibaud
16 août 2020 à 12h16
Bonjour Irène. Vous devez croire votre tour-opérateur qui suit le protocole touristique négocié avec les autorités. En cas de refus d’embarquement par la compagnie aérienne affrétée, votre TO est responsable.
Irene Borg
16 août 2020 à 16h07
OK bien recu votre réponse. Il se trouve qu avec le tour opérateur, je n ai pas rservé de circuit. Jai réservé une formule tout inclus (avion, hotel et repas). J ai l habitude de procéder ainsi et etre libre pendant la semaine de tous mouvements
bouger en taxi, aller à tunis etc…
Aurai je le droit de procéder ainsi en respectant les gestes barrieres ?
Thibaud
16 août 2020 à 16h23
Non vous ne pourrez pas. Le but du protocole touristique est justement d’éviter que des touristes étrangers fraichement débarqués et pour certains non-testés se baladent en toute liberté dans le pays pendant que les autres voyageurs admissibles (tunisiens et étrangers domiciliés) tous testés sont astreints à une quarantaine pour endiguer la propagation du coronavirus.
Irene Borg
16 août 2020 à 19h51
et si je suis testée negatif, puis je sortir librement. Pourtant il y a un decret du 11 aout du service du tourisme et de l artisanat mentionnant que les touristes voyageant avec un tour operateur ne sont pas concernés par ces mesures
Thibaud
16 août 2020 à 20h19
Non, même si vous êtes testée négative. Le pays a choisi de ne pas se fermer complètement au tourisme, mais les conditions sont strictes et encadrées. Si celles-ci ne vous conviennent pas, ce qui est compréhensible quand on a réservé à l’avance dans un contexte différent, vous devez reporter votre voyage à des temps plus favorables.
Irene Borg
17 août 2020 à 07h09
Bonjour
Merci pour vos réponses
Warein
21 août 2020 à 18h52
Bonjour Thibault.
Quelles sont les règles de confinement pour un voyageur arrivé en Tunisie qui doit subir une quatorzaine à domicile ? Peut-il sortir pour les courses de première nécessité, dans les pharmacies, etc., ou est-il vraiment coincé dans son appartement ? J’espère que la question n’est pas idiote. Est-ce que l’auto confinement en Tunisie correspond aux règles de confinement que les Français ont observées en avril? Y a-t-il une adresse internet tunisienne qui explique cela clairement ? Portez-vous bien et merci pour la précision dont vous faites preuve dans vos réponses, et pour votre disponibilité aux voyageurs qui veulent goûter aux charmes de la Tunisie, à 73 ans, comme c’est mon cas, sans vouloir trop baisser la tête devant cette cochonnerie de virus, mais tout en voulant rester responsable.
Cordialement
Thibaud
21 août 2020 à 19h38
Bonjour Philippe. Confiné c’est confiné, il n’y a pas de dispositif d’autorisation de sortie mis en place. Sauf urgence vitale, vous ne quittez pas votre domicile de toute la quatorzaine. Il doit donc être prêt à votre arrivée, ravitaillement effectué par un tiers. Il ne s’agit effectivement pas des meilleures conditions pour un séjour en Tunisie. Les touristes individuels (séjour hôtelier ou équivalent hors tour-opérateur) venant des pays en liste orange n’étant pas admissibles aux frontières, contourner via une location n’est à mon avis pas la meilleure idée et tout déplacement touristique hors TO devrait être ajourné conformément à l’esprit des mesures sanitaires.
Warein
21 août 2020 à 20h02
Bonjour Thibault.
Je ne cherchais évidemment pas à contourner les règles en parlant de « domicile ». Je viens de comprendre que ma location ne serait pas considérée comme domicile… ce que, naïvement, je n’avais pas compris. J’imaginais qu’une location FIXE de 4 semaines était LÉGALEMENT comprise comme domicile, ce qui apparemment n’est pas le cas. Il s’agit de ma part d’un malentendu et non d’un contournement. Mon billet d’avion étant modifiable, et ma location étant entièrement remboursable 5 jours avant le départ, je vais finalement reporter à plus tard mon départ, en attendant le retour de la France en zone verte.
Merci d’avoir éclairé ma lanterne, j’aurais fait une connerie en partant le 10 septembre, à moins bien sûr que la France revienne en zone verte d’ici là, ce qui m’étonnerait beaucoup.
Cordialement.
Thibaud
21 août 2020 à 22h00
Je ne dis pas que votre projet est interdit ni impossible (contrat de location est admis comme justificatif de domicile, voir conditions d’entrée dans l’article), mais tout cela me semble bien compliqué et aléatoire pour un séjour d’agrément découragé par les autorités où vous restez seul et enfermé. Je pense que votre décision de report est la plus sage.
Mahra
2 septembre 2020 à 01h10
Slt » j’ai mon fiancé arrive a Tunis le 12 septembre pour fait mariage et habite a Lituanie et sa vol a leftanza comment fait mon fiancé s.v.p et merci parceque mon fiancé tu ne sais pas le protocole de Tunis comment tu m’aide et merci
Thibaud
5 septembre 2020 à 22h29
Bonjour. Vous devez vérifier quelle est la couleur attribuée à la Lituanie dans le classement du ministère de la santé Tunisien et suivre la procédure correspondant à cette couleur. Tout est expliqué dans l’article.
Lili
15 septembre 2020 à 09h32
Bonjour ,
Je pars en Tunisie depuis la France avec un test PCR negatif de moins de 48h. Je ne sais pas encore quand je rentre.
– Je vais chez mon fiancé, il doit me faire un certificat d’hébergement c’est bien cela? C’est juste un courrier d’attestation sur l’honneur avec son adresse et sa signature ? faut il une copie de sa carte d’identité ?
– Savez vous si à l’aéroport de Tunis des personnes se sont faites bloquées en repartant à moins de 14 jours ? Imaginons qu’il y ait un cas d’urgence pour rentrer ? (j’ai des enfants …)
Puisqu’on repart en France, j’imagine que ca ne change rien pour eux … ils vont nous laisser prendre l’avion … et la Tunisie est en liste verte pour la France donc pas besoin de test pour revenir sur le sol français …
J’ai bien vu le document en lien sur Tunisair dans lequel ils stipulent qu’ils n’acceptent pas si le retour est dans moins de 14 JOURS . Mais comment la compagnie de départ vérifie cela ? Nous pouvons partir sans billet retour et le billet retour peut être pris au dernier moment !
merci
Thibaud
17 septembre 2020 à 20h44
Bonjour Lili.
– Etant donné la réglementation de l’hébergement des étrangers en Tunisie (déclaration à la police obligatoire), je recommande à la personne qui vous loge de se renseigner auprès des autorités locales pour les modalités d’établissement du certificat d’hébergement.
– Le retour moins de 14 jours après l’arrivée n’est possible qu’au-delà du 7ème jour, sous réserve d’un second test PCR négatif vous autorisant à rompre la quatorzaine à domicile à laquelle vous vous êtes engagée. Ceci n’est que très théorique actuellement car il s’avère dans la pratique qu’il n’y a aucun contrôle, mais ça peut changer à tout moment.
– La Tunisie n’exigeant effectivement pas des français de passage d’être en possession d’un billet de retour, la vérification de la compagnie est limitée aux billets aller-retour.
Aicha
22 septembre 2020 à 01h48
Bjr je voulais savoir s’il est possible qu’une étudiante étranger puis rentré en Tunis s’il elle a fait son inscription dans une université en Tunis pour la rentrée d’octobre si elle a son attestation d’inscription
Thibaud
26 septembre 2020 à 21h31
Bonjour Aicha. Le mieux serait de contacter votre établissement universitaire pour vérifier avec lui ce qu’il en est.
Rose
24 septembre 2020 à 15h25
Bonjour!
Si on est francais passeport francais mais qu’on habite en Italie a l’année, est ce possible d’aller en Tunisie maintenant que la france est dans la liste rouge ? Lors du contrôle a l’aeroport ils prennent en considération le lieu de résidence ou le passeport ?
Merci pour votre aide
Thibaud
24 septembre 2020 à 16h48
Bonjour Rose. Pas de liste rouge pour la France à compter du 28/09 mais des mesures spécifiques en tant que « pays de voisinage » qui sont pour l’heure inconnues. C’est le pays de résidence qui est pris en compte, un paragraphe est consacré à ce sujet dans l’article pour sa définition.
Rose
24 septembre 2020 à 17h34
Mais pourtant la nouvelle liste des pays est sorti aujourd’hui, la France et la Belgique sont exclues, donc en liste rouge comme tout les pays inexistants sur la liste verte ou orange… Ou avez vous vu qu’il y aurait des mesures spéciales pour les français ?
Thibaud
24 septembre 2020 à 19h00
Figure en bas de la première page de la nouvelle liste datée du 23/09 l’annotation suivante : « Les pays de voisinage suivants son régis par des mesures spécifiques dans le cadre du protocole sanitaire de l’Etat Tunisien : Algérie, Lybie, France, Luxembourg, Malte et Italie. »
Rose
24 septembre 2020 à 21h19
Pourriez vous m’envoyer le lien ou vous voyez cette phrase s’il vous plaît ? Je ne la vois pas sur les documents que j’ai… Merci!
Thibaud
25 septembre 2020 à 17h33
Le document daté du 23/09 du Ministère de la Santé a fait l’objet de diverses modifications ces dernières 48 heures, et plusieurs versions circulent sans numéro pour les distinguer (voir le site du ministère en lien dans l’article pour obtenir la dernière). Pour la France, l’Italie et Malte, le protocole « pays de voisinage » consiste finalement à appliquer les règles de la liste orange.
Rose
25 septembre 2020 à 17h42
D’accord… Merci… Et avez vous des retours pour les français qui voyagent en ce moment alors ? Ils sont coincés ou ils peuvent partir car on est « pays voisins »? Jveux dire les personnels des aéroports qui vérifient les passeports sont au courant de tout cela ?
Concernant la résidence… Une personne belge passeport belge qui habite en France peut voyager en Tunisie dans les mêmes conditions que les francais alors ?
Thibaud
25 septembre 2020 à 23h13
Les règles sont connues, plus ou moins fermement appliquées selon les aéroports, les compagnies, les jours… Aucun souci en tout cas pour les voyageurs qui se rendent en Tunisie en respectant les consignes. Un citoyen belge décollant de France se verra appliqué les règles pour la France s’il prouve être en France depuis au moins 14 jours (cf notion de résidence dans l’article).
Nancy Gardner
24 septembre 2020 à 19h38
Bonjour je veux partir en Tunisie vers le 12 octobre , je viens du Canada . Je sais pour le confinement mais ce sera dans un hôtel . Il y a toujours une liste d’hôtel pour le confinement ou c est à mon choix ? Je suis dans la liste orange . Et est ce difficile de trouver une place pour le test à faire ? Et mon ami qui est tunisien peut t’il faire le confinement avec moi à l’hôtel ?
Thibaud
25 septembre 2020 à 19h37
Bonjour Nancy. Pas de tourisme individuel en provenance des pays de la zone orange. Les voyageurs admissibles doivent effectuer leur confinement à domicile, alternativement en se cloitrant dans une chambre d’un hôtel désigné pour accueillir les voyageurs venant des pays sur liste rouge.
Rose
25 septembre 2020 à 22h19
Il suffit donc de faire la quarantaine dans la famille de son ami et que son ami lui fasse un certificat d’hébergement normalement du coup … ? ce n’est pas obligatoire d’etre propriétaire soit meme d’une adresse en tunisie … moi le certificat ils ne me l’ont pas demandé quand je suis partie. Simplement dans la fiche a remplir d’engagement a la quarantaine ils demandent de noter l’adresse du lieu.
Thibaud
25 septembre 2020 à 22h44
Vous avez bien compris. Sauf pour ce qui concerne les résultats du test PCR, les contrôles des autres documents sont très aléatoires, mais un serrage de vis peut intervenir à tout moment.
Jean
26 septembre 2020 à 07h14
Bonjour, je souhaite séjourné 4 jours en tunisie, je viens de la France, je peux rester confiné 4 jours et repartir en France ? ou je serai bloqué 14jours sur le territoire tunisien ? Sachant qu’il y a de nouvelle mesure à partir du 28 septembre, la France sera considérer comme pays de voisinage.
Thibaud
26 septembre 2020 à 11h40
Bonjour Jean. Partir 4 jours en Tunisie depuis la France n’est pas autorisé, sauf dans le cadre d’un séjour organisé par un tour-opérateur. Le passage de la France de la liste orange à pays de voisinage le 28/09 n’y change rien.
Nancy
26 septembre 2020 à 08h35
Désolé je n’ai pas trop compris votre réponse 😐. Donc je dois absolument aller au domicile de mon ami qui est à 1.30 de route . Ou sinon j’irais dans un hôtel qui sera designé par eux aux douanes ? Avec ceux de la zone rouge ? Puis- je choisir mon Hôtel ou c est eux ? Hihi désolé . Et si j’ai aucun lien de mariage ou famille avec mon ami je peux quand même allez habiter chez lui ? Et que veux dire pour vous aucun tourisme individuel ? Je ne peux y aller ? Je suis québécoise donc je comprends pas toujours les français ….
Thibaud
26 septembre 2020 à 12h41
Le confinement se fait à domicile pour les voyageurs venant des pays classés en liste orange. Par nature, un touriste désirant séjourner à l’hôtel n’a pas de domicile et n’est donc pas admissible de ce fait (sauf dans le cadre d’un voyage en groupe organisé par un tour-opérateur ou individuellement dans un hôtel de quarantaine prévu à la base pour les voyageurs provenant d’un pays en liste rouge – voucher à présenter à la compagnie aérienne pour embarquer). Les personnes accueillies au domicile d’un tiers sont autorisées à se rendre en Tunisie (certificat d’hébergement à l’appui) à condition de s’y enfermer pendant la quatorzaine obligatoire. Le concubinage est puni selon la loi tunisienne, mais recevoir chez soi un(e) ami(e) « en tout bien tout honneur » est légal (sous réserve de déclaration à la police par l’hébergeant quand l’invité est étranger). Si vous avez besoin d’une ré-explication, je suis disponible dans le cadre de mon service (payant) de conseils personnalisés.
Nancy
26 septembre 2020 à 14h52
Merci beaucoup 😊 pour vos réponses
Victoire
27 septembre 2020 à 11h40
Bonjour à vous j’aimerai savoir si je voyage le 04 octobre Pour la Tunisie depuis la Côte D’Ivoire qui est dans la liste verte et que je fais un escale à Istanbul ( Turquie qui est dans la liste rouge) avant d’arriver en Tunisie . Quelles mesures seront appliquées dans mon cas . Merci
Thibaud
27 septembre 2020 à 19h46
Bonjour Victoire. Le zonage le plus défavorable s’applique d’après les consignes de la DGAC tunisienne données aux compagnies aériennes. Vous avez donc tout intérêt à envisager un itinéraire différent.
Victoire
28 septembre 2020 à 01h42
Merci Thibaud
Nesrine
15 octobre 2020 à 23h15
En venant d’une zone verte via un escale de quelques heures dans une zone rouge applique les procédures du pays de départ ou celui de l’escale ? ? Merci d’avance
Thibaud
16 octobre 2020 à 01h20
Bonjour Nesrine. Dans une note datée du 08/10 adressée aux compagnies aériennes (non publiée), la DGAC tunisienne a changé de position concernant les voyages avec escale : désormais et comme le veut la logique, c’est bien la procédure du pays de départ initial qui s’applique.
Nesrine
16 octobre 2020 à 08h24
Je vous remercie pour votre réponse
Mliki
20 octobre 2020 à 15h54
Bonjour
Quels sont les nouvelles procédures ?!
Thibaud
21 octobre 2020 à 22h24
Bonjour. L’article est à jour des procédures en vigueur.
Nico
15 décembre 2020 à 13h58
Bonjour,
Cas d’école, mon vol Transavia pour Tunis part le 28/12 au matin. Je passe le PCR le 24/12, et j’ai les résultats le 26/12 (impossible de trouver un labo ouvert le 25/12).
Les 3 compagnies Tunis Air, Nouvelair et Transavia demandent de présenter un RESULTAT et non un prélèvement effectué de moins de 72h.
TRANSAVIA, vu sur le site ce matin :
Tous les passagers ont l’obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 72h à partir de la date des résultats (le test PCR doit obligatoirement être présenté en format papier) Les passagers ne présentant pas de test PCR négatifs se verront refuser l’entrée en Tunisie.
Les passagers voyageant avec un tour opérateur ne sont pas concernés par la mesure de quarantaine, cependant, ils doivent fournir un test PCR de 72h (à la date du résultat).
Je conclue que c’est à partir de la date du résultat que commencent les 72h ; ou alors je ne comprends plus le français…
J’ai appelé l’OT hier qui m’a dit que c’est OK en effet, mais bon…
Merci de votre/vos avis.
Nico.
Thibaud
15 décembre 2020 à 15h23
Bonjour. Le texte officiel de la DGAC du 10/11 indique 72h depuis la réalisation du test. Les 3 compagnies semblent effectivement maintenant d’accord pour prendre en compte la date du résultat. Enième changement d’avis des autorités non rendu public par l’administration.
Nico
15 décembre 2020 à 15h29
Oui Thibaud j’ai aussi lu le texte de la DGAC du 10/11, datant d’avant donc… Quelle complexité c’est vrai ! Les compagnies ont sans doute revu leurs copies, je pense.
J’ai vu la même info sur le site de l’Ambassade de Tunisie (date de résultat).
A suivre…
Aurelie Lagnier
1 août 2021 à 20h56
Boujour je veut aller en Tunisie du Luxembourg et je suis française et je suis pas vaccine
Thibaud
9 août 2021 à 17h20
Bonjour Aurélie. Les règles sanitaires tunisiennes actuelles sont les mêmes pour tous, quels que soient la provenance, la nationalité et le statut vaccinal.