Fidélité

Radisson Rewards : accéder aux statuts Silver, Gold et Platinum

Le guide pour obtenir ou renouveler un statut Elite dans le programme de fidélité des hôtels Radisson, Park Inn, Park Plaza.

Photo : Hanna Sörensson CC BY-SA 2.0

Radisson Rewards est le programme de fidélisation du groupe hôtelier Radisson. Je vous explique comment atteindre les statuts Silver, Gold et Platinum et vous y maintenir afin de bénéficier d’avantages lors de vos séjours dans les 1500+ hôtels sous enseigne Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn, art’otel et Country Inn & Suites en France et dans le monde.

Obtenir un statut Radisson Rewards en séjournant dans un hôtel Radisson

Pour se voir accorder un statut Elite, l’adhérent à Radisson Rewards doit réaliser au cours d’une année civile (du 1er janvier au 31 décembre) un nombre significatif de nuitées ou de séjours dans les hôtels du groupe Radisson.

Radisson Rewards : seuils annuels de qualification aux statuts Elite
Statuts Radisson Rewards Elite Nuits Séjours
Silver 9 nuits 6 séjours
Gold 30 nuits 20 séjours
Platinum 60 nuits 30 séjours

Chaque nuitée passée dans un hôtel Radisson, quelle que soit sa marque, compte pour une nuit.

Un séjour correspond à une ou plusieurs nuits consécutives au sein du même établissement. Un check-out suivi d’un check-in dans le même hôtel forment un séjour unique.

La différence entre nuits et séjours s’illustre par exemple ainsi : 6 séjours distincts d’une seule nuit permettent de valider le niveau Silver tandis qu’un seul séjour de 6 nuits ne le permet pas.

Il existe deux programmes de fidélité Radisson Rewards aux règles similaires mais qui fonctionnent séparément :

  • « Radisson Rewards » pour les hôtels situés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique
  • « Radisson Rewards Americas » pour les hôtels situés aux Etats-Unis, au Canada, dans les Caraïbes et en Amérique Latine.

Les nuits et séjours sont inscrits dans le programme dont l’établissement relève selon son implantation géographique. Il est donc impossible d’additionner les nuits / séjours effectués en Amériques et dans le reste du monde pour décrocher un statut. Cependant, un statut obtenu dans un programme donne droit à son équivalent dans l’autre programme.

Dès qu’il a accumulé les nuits ou les séjours nécessaires, le membre Radisson Rewards ou Radisson Rewards Americas au niveau d’entrée Club accède immédiatement au statut Silver et bénéficie de tous ses privilèges jusqu’à la fin du mois de février de l’année N+2. Les compteurs ne sont pas réinitialisés lors du changement de niveau, il peut donc continuer à grimper vers les statuts supérieurs Gold puis Platinum durant la même période de qualification.

Chaque 1er mars, le nombre de nuitées et de séjours comptabilisés pendant l’année civile précédente (1er janvier – 31 décembre) est analysé et le statut correspondant est attribué jusqu’au 28 ou 29 février de l’année suivante.

Lorsqu’un membre Radisson Rewards Elite engrange un nombre de nuits dépassant le seuil requis pour conserver son statut mais insuffisant pour atteindre le niveau supérieur, les nuitées supplémentaires ne sont pas perdues : elles sont automatiquement reportées sur l’année de qualification suivante. Ce mécanisme appelé roll over n’opère qu’une fois (pas de report d’une même nuit d’années en années) et ne s’applique pas aux séjours.

Pour être prise en compte dans les programmes Radisson Rewards, la réservation doit être au nom de l’adhérent. Elle doit être effectuée en direct avec Radisson, sur les sites Radisson Hotels et Radisson Hotels Americas notamment, ou à travers une agence de voyage traditionnelle partenaire. Les réservations via les agences de voyage en ligne (OTA) comme Booking.com ne sont pas éligibles.

Si plusieurs chambres sont réservées pour un même séjour, une seule chambre est retenue.

Les séjours primes, entièrement ou partiellement payés avec des points, sont intégrés dans le calcul du nombre de nuits et de séjours pour acquérir ou prolonger un statut Elite.

Le statut Radisson Rewards Gold offert avec la carte American Express Platinum

Tous les membres du programme de fidélité Radisson Rewards qui sont également porteurs d’une carte de paiement American Express Platinum émise en France ont directement accès au statut Radisson Rewards Gold. Cet avantage est consenti au titulaire de la carte principale ainsi qu’au titulaire de la carte secondaire.

Le changement de niveau est à demander depuis la page de présentation du partenariat American Express x Radisson Rewards. Le statut Radisson Rewards Gold demeure valable tant que la carte Amex Platinum est maintenue.

Attention, les cartes co-marquées Air France KLM American Express Platinum ne donnent pas droit au statut Radisson Rewards Gold.

Status Match avec une chaîne d’hôtels concurrente

Radisson Rewards offre son statut Silver ou Gold aux voyageurs encartés à un niveau similaire dans un programme de fidélisation hôtelier concurrent. En revanche, le niveau Platinum n’est pas accessible à travers un status match : les clients Platinum ou plus ailleurs recevront un statut Gold chez Radisson.

Les détenteurs d’un statut chez Accor, IHG, Hyatt, Marriott, etc… peuvent envoyer une demande par e-mail à statusmatch@radissonhotels.com accompagnée d’une capture d’écran de leur compte pour preuve.

L’équivalence statutaire est accordée par Radisson pour un seul exercice. Le renouvellement du statut Radisson Rewards devra ensuite se faire en séjournant régulièrement dans les hôtels du groupe Radisson participants.

Comment avez-vous obtenu votre statut Elite dans le programme de fidélité Radisson Rewards ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, accédez au service d'assistance (payant : 12,50€ pour 15 minutes de consultation).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut