Salons

Visite du salon Tunisair Espace Privilège à Tunis-Carthage (TUN)

Présentation et avis à propos du lounge Espace Privilège de Tunisair Handling, principal salon à l’aéroport de Tunis-Carthage en Tunisie.

Photo : Flying Smart CC BY 4.0

Tunisair Handling exploite à l’aéroport de Tunis-Carthage (TUN) le salon d’attente « Espace Privilège » où se retrouvent les voyageurs invités par Tunisair et par la plupart des compagnies qui opèrent des vols internationaux au départ de la capitale tunisienne.

Je visite de temps à autres ce lounge, notamment lors de mes voyages à bord d’un vol Tunisair en classe économique grâce à mon niveau silver dans le programme de fidélité Fidelys de la compagnie aérienne.

Critères d’accessibilité, localisation et horaires

Le salon Espace Privilège est ouvert aux passagers qui voyagent en classe affaires sur les vols de la compagnie locale Tunisair, mais aussi : Air Algérie, Air France, Alitalia, Egyptair, Emirates, Lufthansa, Lybian Wings, Qatar Airways, Royal Air Maroc, Royal Jordanian, Saudia, et Turkish Airlines.

Les grands voyageurs de la classe éco sont également les bienvenus s’ils sont encartés avec statut chez l’une de ces compagnies ou chez leurs partenaires au sein des alliances Oneworld, Skyteam et Star Alliance, selon les règles du programme de fidélité auquel ils adhèrent.

Le salon de Tunisair Handling est situé en zone sous douane. A la sortie de l’inspection-filtrage, prendre le couloir à droite et poursuivre au-delà de la boutique duty-free. Le lounge est ouvert dès 05h00 du matin et jusqu’au dernier vol de la journée.

Facilités et offre de restauration

Grande pièce avec vue sur les pistes, l’espace est équipé de tables et chaises en son centre, et de larges fauteuils et canapés autour de tables basses sur les côtés. Quelques tableaux et écrans de télévision diffusant une chaîne d’information en continue ornent les murs et des plantes vertes agrémentent la salle.

L’offre de restauration varie selon les heures de la journée, mais est globalement limitée. Des viennoiseries à l’heure du petit-déjeuner, des canapés et petits sandwichs à l’heure du déjeuner ou du dîner, quelques amuses-bouche sucrés ou salés tout au long de la journée. Eau, thé, café et lait sont proposés, et un ou plusieurs jus selon les jours. Pour les amateurs, des boissons alcoolisées sont disponibles sur demande auprès du barman.

Avis

Principal salon de Tunis-Carthage, la place manque cruellement aux heures de pointe et les annonces incessantes au haut-parleur des vols prêts à l’embarquement font que le salon Espace Privilège de Tunisair Handling est un lieu qui peut s’avérer bruyant où il est difficile de se reposer ou de travailler en attendant son prochain vol.

Dans sa configuration actuelle depuis bien longtemps, l’équipement mobilier et la décoration mériteraient d’être rajeunis. L’offre de restauration minimaliste pourrait être améliorée.

Tunisair, qui a pour ambition de développer son trafic en correspondance à Tunis mais également d’ouvrir de nouvelles lignes long-courrier, doit rehausser les prestations de son salon pour améliorer la satisfaction de sa clientèle haute contribution. Un sujet qui attendra sans doute encore un peu : direction et syndicat tout puissant sont en désaccord.

Quelle est votre expérience avec le salon d’aéroport Tunisair Espace Privilège de Tunis-Carthage ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, découvrez mon service de consulting.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut