Plaza Premium Lounge exploite à l’aéroport de Hong Kong (HKG) un salon d’attente « Plaza Premium Arrival Lounge » accessible à tous les voyageurs qui atterrissent dans la région administrative spéciale chinoise.
J’ai visité ce salon dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 septembre 2019 grâce à ma carte Priority Pass, à l’occasion d’une longue escale entre un vol Royal Jordanian en provenance d’Amman arrivant en soirée et un vol China Eastern pour Shanghai partant au petit matin réservés séparément.
Critères d’accessibilité, localisation et horaires
Le salon Plaza Premium Arrival Lounge est indépendant des compagnies aériennes. Il accueille tous les passagers qui le souhaitent, moyennant un droit d’entrée payable sur place (à partir de 580 HKD pour deux heures).
Les adhérents des programmes Diners Club, Dragonpass et Priority Pass ont accès au salon sur présentation de leur carte.
Le salon est ouvert 24 heures sur 24. Il est situé en zone publique, au niveau inférieur du hall des arrivées. Cheminer vers le train Airport Express puis descendre les escaliers mécaniques : l’entrée du salon est sur le côté gauche du couloir.
La réceptionniste m’indique que je peux séjourner au salon pendant 3 heures avec Priority Pass et me demande de bien vouloir repasser pour un nouveau check-in à la fin du temps imparti si je désire rester plus longtemps.
Facilités et offre de restauration
Le salon Plaza Premium Arrival Lounge est équipé de douches. Il faut demander à l’accueil pour les utiliser et il peut y avoir une liste d’attente en fonction de la fréquentation des lieux. Quand je suis arrivé au salon peu avant 23 heures, une place était libre immédiatement.
Chaque cabine de douche est une petite salle de bain avec un lavabo, des toilettes et un sèche-cheveux. Une serviette et un tapis de bain sont fournis ainsi que du shampoing et du gel douche. Un kit d’articles d’hygiène personnelle comprenant une brosse à dent et du dentifrice est offert. C’est propre, le personnel est présent pour nettoyer et désinfecter entre chaque utilisation. En revanche, les installations ne sont pas toutes neuves et la place au sol pour ouvrir sa valise est très limitée.
La pièce principale est une vaste salle rectangulaire sans exposition à la lumière naturelle. Table et sièges de comptoir au centre, fauteuils club sur les côtés, et quelques boxes individuels équipés d’un ordinateur.
À cette heure tardive, le buffet reste correctement achalandé pour prendre un dîner complet. Différents plats en sauce au porc, au poulet et au poisson sont proposés. Le cuisinier prépare des soupes à la demande. Un bar à salade, des snacks salés et sucrés, des gâteaux et des fruits complètent l’offre de restauration. Des jus, sodas et diverses boissons chaudes sont disponibles. Les alcools, y compris la bière, sont facturés en supplément.
Avis
Le principal intérêt du salon Plaza Premium Arrival Lounge à l’aéroport de Hong Kong est son emplacement en zone publique.
Pouvoir y prendre un douche, se restaurer et s’y détendre avant de rejoindre la ville est appréciable après un vol long-courrier.
Les passagers en transit plusieurs heures, avec des billets d’avion séparés et devant repasser par les comptoirs d’enregistrement pour poursuivre leur voyage, y trouveront un lieu d’attente et de repos plus agréable que le hall.
Mise à jour : ce salon est définitivement fermé depuis le 05/11/2019 et il n’a pas d’alternative actuellement.
Quelle est votre expérience avec le salon Plaza Premium Arrival Lounge à l’aéroport de Hong Kong ?