Salons

Visite du salon Piemonte Lounge à Turin (TRN)

Présentation et avis à propos du Piemonte Lounge, le salon de l’aéroport de Turin-Caselle en Italie.

Photo : © Flying Smart

Le salon « Piemonte Lounge » est l’unique salon d’attente mis à disposition des voyageurs au départ de l’aéroport de Turin-Caselle (TRN) en Italie pour un vol domestique ou international.

J’ai visité ce salon le lundi 20 juin 2022 en fin de journée grâce à ma carte DragonPass avant d’embarquer avec Vueling à destination de Paris-Orly.

Critères d’accessibilité, localisation et horaires

Toutes les compagnies aériennes qui opèrent à l’aéroport de Turin (Air Dolomiti, Air France, British Airways, Iberia, ITA Airways, KLM, Lufthansa, Royal Air Maroc, etc.) envoient au salon Piemonte Lounge leurs passagers titulaires d’un billet en classe affaires. Les grands voyageurs de la classe économique sont également admis au salon, selon les règles du programme de fidélité de la compagnie dont ils sont membres.

Les vols des transporteurs low cost tels que Blue Air, Easyjet, Ryanair, Volotea, Vueling, ou encore WizzAir sont cependant majoritaires à Turin.

Les adhérents aux programmes indépendants Priority Pass et DragonPass sont les bienvenus au salon, quelles que soient la compagnie et la classe de voyage empruntées.

Une entrée peut aussi être achetée 25€ à la billetterie située dans le hall d’enregistrement. Le fast track est inclus dans le prix, permettant de franchir plus rapidement les contrôles de sûreté. Le tarif pratiqué à la porte du salon est identique mais l’avantage du fast track est perdu.

Le Piemonte Lounge est ouvert 7 jours sur 7 de 06h00 à 21h00. Arrivé dans le hall d’embarquement après l’inspection filtrage, prendre l’ascenseur ou les escaliers sur la gauche pour monter à l’étage mezzanine où le salon est situé.

Équipements et offre de restauration

Le salon Piemonte Lounge s’étend sur deux salles baignées par la lumière extérieure.

La salle principale offre une vue imprenable sur la piste pour contempler les avions décoller et atterrir. Elle est aménagée en plusieurs rangs de fauteuils club séparés les uns des autres par une tablette équipée d’une prise électrique.

La deuxième salle, qui a vue sur le tarmac, dispose également en son centre d’une table ovale en hauteur avec des chaises de comptoir, plus pratiques pour travailler ou pour échanger au sein d’un petit groupe de voyageurs.

La connexion internet Wi-Fi, différente du réseau diffusé dans le terminal, fonctionne convenablement.

Le buffet en libre service offre un assortiment de biscottes et biscuits industriels, des croissants fourrés à la confiture et des fruits. Plusieurs barquettes individuelles de pâtes et de salades sont proposées dans un frigidaire, à réchauffer éventuellement au four à micro-ondes.

Pour les boissons autres que l’eau et le jus de fruit, il faut nécessairement s’adresser au bar où sont servis cafés, thés, boissons gazeuses, vins et spiritueux.

Avis

Le salon Piemonte Lounge permet d’attendre son vol dans un lieu plus confortable que les portes d’embarquement. Il peut être cependant rapidement rempli aux heures où se concentrent les vols effectués par les compagnies traditionnelles. Aux plages horaires des compagnies à bas coût, le salon est vide et le calme absolu.

La présence d’un barman réalisant des cocktails sur demande est sympathique mais cela ne compense pas vraiment le choix alimentaire limité du buffet.

Quelle est votre expérience avec le salon d’aéroport Piemonte Lounge de Turin ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, accédez au service d'assistance (payant : 12,50€ pour 15 minutes de consultation).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut