Salons

Visite du salon AVS Airport VIP Services à Tunis-Carthage (TUN)

Présentation et avis à propos du lounge AVS Airport VIP Services, deuxième salon de l’aéroport de Tunis-Carthage en Tunisie.

Photo : © Flying Smart

Transparence & Confiance. Flying Smart est un blog indépendant et de conviction. Nos articles contiennent des références aux produits de nos annonceurs, Flying Smart peut être rémunéré lorsque vous effectuez une action telle qu'un achat sur le site tiers. Cela finance le contenu que nous vous offrons sans impacter notre ligne éditoriale (comment nous gagnons de l'argent).

L’aéroport de Tunis-Carthage (TUN), qui dessert la capitale tunisienne, dispose d’un salon d’attente opéré par AVS – Airport VIP Services Tunisie pour les voyageurs au départ vers l’international.

J’ai visité ce salon le mercredi 7 mars 2018 en milieu d’après-midi grâce à ma carte Priority Pass, dans l’attente d’un vol Royal Air Maroc en classe économique reliant Tunis à Casablanca.

Critères d’accessibilité, localisation et horaires

Le salon AVS est accessible aux invités des compagnies Alitalia, Afriqiyah Airways, Lybian Airlines et Nouvelair. Les membres des programmes indépendants Priority Pass et Diners Club Airport Lounges sont également les bienvenus.

Le lounge est situé en zone sous douane. Après l’inspection-filtrage, prendre le couloir à gauche et poursuivre au-delà de la boutique duty-free. Il est ouvert à partir de 06h00 du matin et jusqu’à l’heure de départ programmée du dernier vol de la journée.

Facilités et offre de restauration

Vaste salle rectangulaire avec vue sur les pistes, l’espace est divisé en 3 zones : la principale le long des fenêtres est agrémentée de tables et chaises, et 2 zones latérales sont aménagées avec des tables encadrées de sofas.

Un espace de travail de 3 positions avec prises électriques attenantes est disponible pour les travailleurs, dont une est équipée d’un ordinateur et d’une imprimante.

Internet est accessible en Wi-Fi, qui était difficilement utilisable malgré seulement 4 ou 5 personnes présentes dans le salon.

La restauration disponible était limitée : elle consistait en quelques pièces de canapés salés, parts de quiche au thon, et autres petits gâteaux sucrés. Thé, café, eau minérale et 3 types jus de fruit sont en libre service.

Avis

Le salon AVS a le mérite d’exister et d’être accessible à tous via Priority Pass.

Peu fréquenté, il permet d’attendre dans de meilleures conditions son prochain vol dans cet aéroport où l’expérience passager est globalement désastreuse.

La prestation offerte par le salon pourrait être améliorée en résolvant la problématique de l’accès à internet et en développant la restauration aux heures creuses.

Quelle est votre expérience avec le salon d’aéroport AVS de Tunis-Carthage ?

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mohamed

    15 novembre 2022 à 11h53

    L’état du salon est tout simplement catastrophique. Des dalles du plafond cassées. Flexible de wc qui fuit de l’eau partout. Des génies ont essayé de le réparer avec du papier en cellophane !!! Des doit disant plats médiocres. Le pire que ça date depuis plusieurs mois et a chaque on reçoit des explications que le salon va être rénové. Entre temps on laisse les choses se dégrader??? Ca ne vaut vraiment pas la peine de payer un millime pour un tel état et service

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, accédez au service d'assistance (payant : 20€ pour 15 minutes de consultation).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut