L’aéroport de Tunis-Carthage (TUN), qui dessert la capitale tunisienne, dispose d’un salon d’attente opéré par AVS – Airport VIP Services Tunisie pour les voyageurs au départ vers l’international.
J’ai visité ce salon le mercredi 7 mars 2018 en milieu d’après-midi grâce à ma carte Priority Pass, dans l’attente d’un vol Royal Air Maroc en classe économique reliant Tunis à Casablanca.
Critères d’accessibilité, localisation et horaires
Le salon AVS est accessible aux invités des compagnies Alitalia, Afriqiyah Airways, Lybian Airlines et Nouvelair. Les membres des programmes indépendants Priority Pass et Diners Club Airport Lounges sont également les bienvenus.
Le lounge est situé en zone sous douane. Après l’inspection-filtrage, prendre le couloir à gauche et poursuivre au-delà de la boutique duty-free. Il est ouvert à partir de 06h00 du matin et jusqu’à l’heure de départ programmée du dernier vol de la journée.
Facilités et offre de restauration
Vaste salle rectangulaire avec vue sur les pistes, l’espace est divisé en 3 zones : la principale le long des fenêtres est agrémentée de tables et chaises, et 2 zones latérales sont aménagées avec des tables encadrées de sofas.
Un espace de travail de 3 positions avec prises électriques attenantes est disponible pour les travailleurs, dont une est équipée d’un ordinateur et d’une imprimante.
Internet est accessible en Wi-Fi, qui était difficilement utilisable malgré seulement 4 ou 5 personnes présentes dans le salon.
La restauration disponible était limitée : elle consistait en quelques pièces de canapés salés, parts de quiche au thon, et autres petits gâteaux sucrés. Thé, café, eau minérale et 3 types jus de fruit sont en libre service.
Avis
Le salon AVS a le mérite d’exister et d’être accessible à tous via Priority Pass.
Peu fréquenté, il permet d’attendre dans de meilleures conditions son prochain vol dans cet aéroport où l’expérience passager est globalement désastreuse.
La prestation offerte par le salon pourrait être améliorée en résolvant la problématique de l’accès à internet et en développant la restauration aux heures creuses.
Quelle est votre expérience avec le salon d’aéroport AVS de Tunis-Carthage ?