France

Avis sur un séjour à l’hôtel Campanile Paris Ouest Boulogne 2*

Découverte de l’hôtel Campanile Paris Ouest Boulogne et retour d’expérience après un séjour d’une nuit.

Photo : © Flying Smart

Transparence & Confiance. Flying Smart est un blog indépendant et de conviction. Nos articles contiennent des références aux produits de nos annonceurs, Flying Smart peut être rémunéré lorsque vous effectuez une action telle qu'un achat sur le site tiers. Cela finance le contenu que nous vous offrons sans impacter notre ligne éditoriale (comment nous gagnons de l'argent).

Limitrophe de Paris, la commune de Boulogne-Billancourt accueille les sièges sociaux et les bureaux de nombreuses entreprises. Les hôtels de cette ville des Hauts-de-Seine sont naturellement un point de chute pour les voyageurs d’affaires de passage mais également pour les touristes en visite à Paris à la recherche d’un bon compromis en terme de distance et de prix par rapport à la capitale.

J’ai séjourné une nuit au Campanile Paris Ouest Boulogne en mai 2022. J’ai choisi cet hôtel pour son emplacement en plein centre-ville et parce qu’il était le moins cher de sa catégorie dans ce secteur géographique.

Réservation

J’ai réservé un mois et demi à l’avance, directement sur le site de Campanile afin de bénéficier des 10% de réduction immédiate offerte aux membres du programme de fidélité Flavours Instant Benefit de la chaîne hôtelière.

La « chambre standard avec lit double » en occupation simple était vendue 98,61€ au tarif flexible. La taxe de séjour est incluse mais le petit-déjeuner est en supplément. La carte bancaire sert à garantir la réservation et le respect des conditions d’annulation, le règlement étant à effectuer sur place le jour venu.

Rejoindre l’hôtel

L’hôtel Campanile Paris Ouest Boulogne est à 100 mètres de la station de métro Marcel Sembat (sortie n°5) sur la ligne 9, dans la petite rue Carnot perpendiculaire à l’avenue André Morizet et au boulevard Jean Jaurès après le restaurant McDonald’s.

Arrivée et enregistrement à l’hôtel

Je suis arrivé à l’hôtel autour de 22h45 et j’ai trouvé porte close. Une carte d’accès aux chambres est nécessaire pour entrer dans l’immeuble et la réception visible de l’extérieur est fermée.

Une affiche mentionne une indication du type « l’hôtel est complet cette nuit, en cas de problème contactez le 06 XX XX XX XX. » J’obtiens immédiatement un interlocuteur qui dit venir m’ouvrir. L’aimable jeune homme apparu quelques instants après me remet une carte pour la chambre n°609 après avoir vérifié mon nom sur sa liste. À ma question si j’étais censé arriver plus tôt, il m’explique qu’il est d’astreinte car le veilleur de nuit est absent pour deux jours d’où cette procédure exceptionnelle.

La chambre

J’ai réservé une « chambre standard », l’unique catégorie proposée par l’établissement.

La porte d’entrée ouvre sur un couloir, la salle de bain est sur la droite. Celle-ci est équipée d’un lavabo, d’un large miroir, d’une baignoire, d’un sèche-cheveux et des toilettes. Deux serviettes, un tapis de bain, du gel douche et deux gobelets sont fournis.

La chambre est équipée d’un lit double, avec une table de chevet et une prise électrique sur un côté seulement. Chaque place dispose de sa lampe individuelle au-dessus du lit.

Face au couchage, un téléviseur, une chaise ainsi qu’un meuble de bureau sur lequel reposent une lampe, une bouilloire électrique et un téléphone. Un petit placard avec des planches est présent sous le bureau tandis qu’une penderie est sur sa droite.

La chambre comme la salle de bain sont en bon état en terme d’entretien général, le dernier rafraichissement des lieux semble relativement récent même si le style décoratif de la chambre est daté. Pour ce qui concerne le ménage, l’ensemble est tout à fait propre.

J’ai passé une nuit confortable, sans bruit venant des chambres voisines ni de l’extérieur.

À noter que la fenêtre de cette chambre sur rue au dernier étage de l’immeuble est en mansarde. La lumière du jour fuite sur les côtés du rideau. Les personnes sensibles à cela préfèreront sans doute demander une chambre à un étage inférieur.

D’autre part, la chambre ne dispose pas de climatisation. La température de la pièce ne peut donc pas être ajustée selon les préférences de chacun.

Une connexion à internet en Wi-Fi est disponible mais elle était malheureusement inutilisable ce soir là, l’ouverture de la moindre page web prenant infiniment trop de temps. J’ai dû me rabattre sur la 4G de mon téléphone.

Restauration

Je n’ai pas testé le petit-déjeuner servi dans cet hôtel.

Départ de l’hôtel

J’ai quitté l’hôtel le lendemain matin autour de 09h15. C’est à ce moment là que je me suis acquitté du prix de la nuit à la réception.

Avis

À une seule station de métro au-delà de la Porte de Saint-Cloud, l’hôtel Campanile Paris Ouest Boulogne est une bonne alternative à d’autres établissements de gamme similaire situés dans Paris intra-muros. Il délivre une prestation satisfaisante pour un hébergement sans fioriture à l’occasion d’un court séjour touristique ou d’affaires, à l’exception de sa connexion à internet qui semble insuffisante pour satisfaire les besoins de tous les occupants.

Irez-vous dormir à l’hôtel Campanile Paris Ouest Boulogne ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, accédez au service d'assistance (payant : 20€ pour 15 minutes de consultation).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut