Malaisie

Avis sur un séjour à l’hôtel Ibis Kuala Lumpur City Centre 4*

Découverte de l’hôtel Ibis Kuala Lumpur City Centre et retour d’expérience après 3 nuits en chambre standard.

Photo : © Flying Smart

Transparence & Confiance. Flying Smart est un blog indépendant et de conviction. Nos articles contiennent des références aux produits de nos annonceurs, Flying Smart peut être rémunéré lorsque vous effectuez une action telle qu'un achat sur le site tiers. Cela finance le contenu que nous vous offrons sans impacter notre ligne éditoriale (comment nous gagnons de l'argent).

J’ai séjourné 3 nuits à l’hôtel Ibis Kuala Lumpur City Centre en février 2023. J’ai choisi cet hôtel pour sa localisation dans KLCC et pour son prix intéressant compte tenu de son emplacement et des prestations proposées dont une piscine.

À noter que cet hôtel, d’une capacité de près de 700 chambres, est le deuxième plus grand hôtel Ibis au monde. Il est ouvert depuis l’été 2018.

Réservation

J’ai réservé 6 jours à l’avance sur le site ALL Accor. La « chambre standard avec deux lits simples » en occupation double était vendue 476,64 MYR pour un séjour de trois nuits, TVA (6%) et service (10%) compris, soit une moyenne de 158,88 MYR par nuitée. Ce tarif promotionnel, payable d’avance et non remboursable, est affiché comme n’incluant pas le petit-déjeuner qui est proposé en option.

Les étrangers non-résidents en Malaisie doivent acquitter en supplément une taxe touristique s’élevant à 10 MYR par chambre et par nuit qui est perçue lors de l’enregistrement à l’hôtel.

Rejoindre l’hôtel

L’hôtel Ibis Kuala Lumpur City Centre est implanté à quelques minutes à pieds des tours jumelles Petronas faisant la renommée de la capitale malaisienne.

La ligne de métro n°5 LRT Kelana Jaya Line dessert la station de KLCC. Sortir par le centre commercial « Avenue K » sur le boulevard Jalan Ampang puis contourner le bâtiment pour rejoindre le boulevard Jalan Yap Kwan Seng où est situé l’hôtel (il n’est malheureusement pas possible de couper directement à travers le quartier). Le trajet coûte 2,40 MYR depuis la gare multimodale KL Sentral où s’arrêtent les bus et les trains en provenance de l’aéroport KLIA / KLIA 2.

Arrivée et enregistrement à l’hôtel

Mon compagnon de voyage et moi sommes arrivés à l’hôtel autour de 16h00.

Le réceptionniste réalise une copie de mon passeport, encaisse 30 MYR de taxe touristique et en profite pour enregistrer dans le système informatique de l’hôtel les données de ma carte bancaire, me fait signer un document dans lequel je m’engage à respecter le règlement intérieur puis me remet une carte d’accès à une chambre au 20ème étage de l’immeuble. Il m’apprend que le tarif payé comprend le petit-déjeuner lorsqu’il m’en précise les horaires et le lieu.

Les ascenseurs requièrent la carte de la chambre pour monter. Il est donc préférable de demander des cartes supplémentaires pour permettre aux occupants d’aller et venir indépendamment les uns des autres.

La chambre

J’ai réservé une « chambre standard », la catégorie la plus basse proposée par cet établissement.

La porte ouvre sur un petit couloir avec une salle de douche sur la droite et l’espace principal au bout aux couleurs beige et rouge. Le sol est recouvert d’un carrelage imitant du parquet, les murs sont partiellement couverts de panneaux en bois stratifié similaires au mobilier équipant la pièce.

La chambre climatisée est configurée avec deux lits jumeaux côte à côte garnis d’un oreiller et d’un traversin. Chacun bénéficie d’une table de chevet de bonne taille avec sa lumière individuelle et une prise électrique universelle (aucun adaptateur nécessaire pour brancher ses appareils européens alors que le pays utilise le format britannique). L’occupant du lit de gauche dispose d’un téléphone, d’un crayon et de quelques feuilles de note, d’une prise électrique supplémentaire et du privilège de commander tous les éclairages.

Un large téléviseur est accroché au mur face aux lits.

À l’extrémité du même mur, une penderie sans porte et quelques planches permettent de ranger des affaires. Un fer et une table à repasser sont présents, deux paires de chaussons éponge sont fournis. Le meuble contient également un petit frigidaire. Une bouilloire électrique, deux tasses, deux bouteilles d’eau et quelques sachets de thé et de café reposent sur un plateau.

Un bureau muni de deux prises électriques et une chaise de travail longent la grande fenêtre munie de trois épaisseurs de rideaux d’opacité différente.

La salle d’eau est équipée d’une douche à l’italienne derrière une porte en verre, du gel douche shampoing est présent dans un distributeur. Le lavabo est surmonté d’un sèche-cheveux et d’un miroir. Les toilettes sont dans la même pièce, avec une douchette à proximité. Deux serviettes de bain et une serviette pour le sol sont mises à disposition. Un savon, deux brosses à dents avec du dentifrice, un bonnet de douche et un sachet hygiénique féminin sont fournis sur un plateau avec deux verres.

L’ensemble est propre et en bon état. Le ménage sera effectué chaque après-midi, les serviettes remplacées, les bouteilles d’eau ainsi que les sachets de thé et de café réapprovisionnés. Nous avons bien dormis durant les 3 nuits passées dans cette chambre correctement insonorisée à la literie confortable.

La connexion à internet en Wi-Fi est rapide et stable.

Restauration

Le petit-déjeuner est servi entre 06h30 et 10h00 sous forme d’un buffet dans une vaste salle de restauration collective au 10ème étage. Pour y accéder, il convient de présenter la carte de la chambre dont le numéro doit figurer sur la liste de l’hôtesse à l’entrée sinon de régler sur place 30 MYR par personne.

Plusieurs choix de plats en sauce asiatiques sont proposés, ainsi que divers produits salés présentés séparément : légumes crus et frits, saucisses… Côté sucré, on trouvera du pain, des croissants, des céréales et des fruits. Quelques jus industriels, du lait, du thé et du café sont offerts.

Entre les jeux de coude des uns et des autres et un réapprovisionnement du buffet chaotique, le petit-déjeuner n’est assurément pas le moment le plus convivial de la journée.

Piscine et salle de sport

L’hôtel dispose d’une piscine extérieure située au 31ème étage, ouverte entre 7h et 22h. Des serviettes sont disponibles à l’entrée des lieux.

Le bassin à débordement est de taille modeste et il est impossible d’y faire des longueurs au-delà d’une poignée de personnes dans l’eau. Les petits enfants profitent en revanche d’un espace qui leur est consacré.

Les nageurs pourront observer la ville en contre-bas depuis l’extrémité du bassin, en revanche la vue sur les Tours Petronas est désormais obstruée par de nouvelles constructions.

Une salle de sport équipée de plusieurs machines jouxte la piscine.

Départ de l’hôtel

Nous avons effectué le check-out à midi, l’heure limite pour restituer la chambre. Il suffit de déposer la carte d’accès à la réception. J’ai demandé à cette occasion l’impression de la facture du séjour.

Avis

L’hôtel Ibis Kuala Lumpur City Centre, en bordure d’un quartier touristique et d’affaires de premier plan de la capitale malaisienne, offre un confort d’hébergement satisfaisant pour sa catégorie. Le tarif payé, qui s’est finalement révélé inclure le petit-déjeuner, était concurrentiel. La dimension de l’établissement, et probablement quelques soucis d’organisation, rendent cependant les activités communes (petit-déjeuner, piscine) difficiles et tempèrent le niveau de satisfaction globale.

Irez-vous dormir à l’hôtel Ibis Kuala Lumpur City Centre ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, accédez au service d'assistance (payant : 20€ pour 15 minutes de consultation).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut