Fidélité

Airbnb : gagner des miles à chaque séjour dans un logement Airbnb

Le guide pour accumuler les miles dans les programmes de fidélité des compagnies aériennes grâce aux réservations sur Airbnb.

Photo : Open Grid Scheduler CC0

La plateforme de location d’appartements et d’hébergements alternatifs Airbnb ne propose aucun programme de fidélisation à son nom. Airbnb a cependant noué un partenariat avec quatre programmes de fidélité du transport aérien. Je vous explique comment accumuler des miles pour chaque séjour réservé avec Airbnb puis les transformer en billet prime chez plusieurs dizaines de compagnies aériennes.

Gagner des Avios British Airways avec Airbnb

Le programme de fidélité British Airways Executive Club offre :

  • 2 Avios par euro dépensé pour un hébergement Airbnb (6 Avios par euro pour la toute première location Airbnb)
  • 3 Avios par euro dépensé pour une expérience (activité) Airbnb.

La réservation doit impérativement être effectuée en accédant à la plateforme Airbnb via une page spécifique au partenariat British Airways / Airbnb.

Il suffit de cliquer dans cette page sur le lien menant aux hébergements ou sur celui menant aux activités selon la prestation à réserver, puis d’indiquer son numéro de membre Executive Club. Le propriétaire du compte BAEC et du compte Airbnb doivent correspondre.

Attention, réserver directement sur le site d’Airbnb sans passer préalablement par ces liens ne donnera droit à aucun points Avios, et ils ne pourront pas être réclamés a posteriori. Il convient de retourner sur la page de partenariat avant chaque nouvelle réservation.

Les Avios sont crédités dans les 2 mois suivant la date de fin du séjour.

Gagner des miles Delta Airlines avec Airbnb

Le programme de fidélité Delta SkyMiles offre 1 mile par dollar américain (USD) dépensé pour un hébergement Airbnb. Le barème s’applique au montant hors taxes de la réservation.

Le paiement peut être réalisé dans une autre devise proposée par Airbnb, y compris en euros.

Les expériences (activités) commercialisées par Airbnb ne permettent pas de gagner des miles.

La réservation du logement doit impérativement être effectuée en accédant à la plateforme Airbnb via une page spécifique au partenariat Delta Airlines / Airbnb où saisir son numéro de membre SkyMiles. Le propriétaire du compte Delta SkyMiles et du compte Airbnb doivent correspondre. Réserver directement sur le site d’Airbnb sans passer par ce lien ne donnera pas droit à des miles.

Les miles sont crédités dans les 2 mois suivant la date de fin du séjour.

Gagner des miles ANA avec Airbnb

Le programme de fidélité ANA Mileage Club offre 1 mile par tranche de 200 yens japonais (JPY) dépensés pour un hébergement Airbnb. Le barème s’applique au montant hors taxes de la réservation.

Le paiement peut être réalisé dans une autre devise proposée par Airbnb, dont l’euro.

Les expériences (activités) ne permettent pas d’engranger des miles.

La réservation du logement doit impérativement être effectuée en accédant à la plateforme Airbnb via une page spécifique au partenariat All Nippon Airways / Airbnb où se connecter avec ses identifiants Mileage Club. Le propriétaire du compte ANA Mileage Club et du compte Airbnb doivent correspondre. Réserver directement sur le site d’Airbnb sans passer par ce lien ne donnera pas droit à des miles.

Les miles sont crédités dans les 2 mois suivant la date de fin du séjour.

Gagner des Qantas Points avec Airbnb

Le programme de fidélité Qantas Frequent Flyer offre 1 Qantas Point par dollar australien (AUD) dépensé pour un hébergement Airbnb, majoré d’un bonus de 500 points pour une première location chez Airbnb.

Le paiement peut être réalisé en euros ou dans toute autre devise proposée par Airbnb.

Les expériences (activités) ne permettent pas d’accumuler des miles.

La recherche du logement doit impérativement démarrer via une page spécifique au partenariat Qantas / Airbnb. Nom et numéro du membre Frequent Flyer seront demandés à l’étape suivante. Le propriétaire du compte Frequent Flyer et du compte Airbnb doivent correspondre. Réserver directement sur le site d’Airbnb sans passer par ce lien ne donnera pas droit à des points.

Les Qantas Points sont crédités dans les 2 mois suivant la date de fin du séjour.

Utiliser les miles gagnés avec Airbnb chez 80+ compagnies aériennes

Réserver avec Airbnb ne permet pas de gagner des miles dans Flying Blue ou dans Miles & More, mais il est quand même possible d’obtenir en récompense un billet prime pour un vol Air France, Lufthansa et avec bien d’autres compagnies.

Les programmes de fidélité des compagnies membres d’une alliance (Oneworld, Skyteam, Star Alliance) permettent de réserver un billet prime sur une autre compagnie appartenant à la même alliance. Les programmes tissent aussi des liens avec des compagnies externes pour un choix encore plus large.

Delta Airlines et Air France sont toutes les deux dans l’alliance Skyteam. Le client d’Air France peut ouvrir un compte Delta SkyMiles pour accumuler des miles chez la compagnie américaine à chaque réservation d’un hébergement Airbnb. Il pourra ensuite transformer ses miles en billet prime pour un vol Air France selon les règles du programme Delta SkyMiles.

Le transporteur japonais All Nippon Airways ANA et les compagnies du groupe Lufthansa (dont Brussels Airlines et Swiss font parties) sont partenaires dans la Star Alliance. Le passager des compagnies européennes peut adhérer à ANA Mileage Club pour recevoir des miles à chaque réservation Airbnb. Il pourra ensuite échanger ses miles contre un billet prime pour un vol Lufthansa, Brussels Airlines ou Swiss selon les règles du programme ANA Mileage Club.

British Airways et Qantas participent à l’alliance Oneworld.

Retrouvez-ici la liste complète des compagnies partenaires de chaque programme de fidélité :

Tous programmes cumulés, plus de 80 compagnies aériennes sont ainsi accessibles.

Comment faites-vous pour gagner des miles avec Airbnb ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

N'hésitez pas à écrire un commentaire, vos contributions et autres questions d'ordre général participent à l'enrichissement de cet article et profitent à toute la communauté.

Les situations individuelles ne sont pas étudiées. Pour bénéficier d'une aide ou de conseils personnalisés, découvrez mon service de consulting.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Haut