Salons

Visite du salon Petra Lounge à Amman (AMM)

Présentation et avis à propos du Petra Lounge, salon indépendant à l’aéroport d’Amman en Jordanie.

Photo : Flying Smart CC BY 4.0

A l’aéroport d’Amman (AMM), capitale de la Jordanie, le « Petra Lounge » est un salon d’attente indépendant des compagnies aériennes. Tous les voyageurs internationaux qui le souhaitent peuvent s’y rendre.

J’ai visité ce salon le vendredi 20 septembre 2019 en soirée grâce à ma carte Priority Pass, à l’occasion d’une longue escale entre deux vols avec Royal Jordanian en classe économique pour me rendre à Hong Kong depuis Tunis.

Critères d’accessibilité, localisation et horaires

Le Petra Lounge est ouvert à tous les membres des programmes Priority Pass et Diners Club. Pour les autres, l’entrée est facturée 30 JOD.

Le salon est accessible 24 heures sur 24. Il est implanté en zone sous douane. Après les contrôles de sûreté, prendre la direction des portes d’embarquement numérotées 2XX. L’entrée du Petra Lounge est située au bout du couloir faisant la jonction entre le centre du terminal et la jetée Nord, sur la gauche.

Pour les adhérents à Priority Pass, la durée d’un séjour dans le salon est limitée à 4 heures. Pour rester plus longtemps, l’agent à l’accueil vous demandera de bien vouloir effectuer un nouveau check-in avant d’entamer une nouvelle tranche horaire.

Facilités et offre de restauration

Une fois l’enregistrement réalisé, prendre l’ascenseur qui mène au salon se trouvant un étage plus bas.

Vaste pièce rectangulaire, l’espace est aménagé en plusieurs ilots avec des canapés et fauteuils disposés autour de tables basses. Le mobilier plutôt luxueux est récent et propre, la moquette au sol et les rideaux aux fenêtres également. Des prises électriques sont disponibles un peu partout.

Sur l’un des côtés, un écran de télévision permet de suivre l’actualité, un autre affiche l’état des vols. De l’autre côté, des petits frigidaires contiennent des bouteilles d’eau, diverses boissons gazeuses et des bières. Au centre, un buffet composé de pâtisseries locales délicieuses.

Un couloir est équipé d’un bar en libre service présentant un choix limité de boissons alcoolisées. Il est suivi d’un comptoir pour les boissons chaudes : deux machines automatiques pour le café, le chocolat chaud et le lait, ainsi qu’une sélection de thés. Des dattes y sont aussi proposées.

Au bout de ce couloir, on découvre une salle à manger avec ses tables dressées pour quatre personnes prêtes à recevoir les clients. À 20 heures, le buffet du dîner est bien garni : des crudités, plusieurs soupes, du poisson, de la viande, du fromage, du pain et des viennoiseries. Il y en a pour tous les goûts, occidentaux et orientaux, et c’est plutôt bon. Des fontaines à jus complètent l’offre de boissons chaudes et froides. Du personnel est présent pour débarrasser les tables et remettre le couvert après chaque passage ainsi que pour réalimenter le buffet.

Le Petra Lounge met à disposition un espace fumeurs, une salle de prière et des toilettes maintenues en bon état de propreté. La connexion Wi-Fi du salon fonctionnait normalement.

Avis

Le Petra Lounge est un salon d’aéroport alternatif dédié à une clientèle évoluant en dehors du circuit VIP traditionnel des compagnies aériennes.

Moins fréquenté que le salon principal de l’aéroport d’Amman – Queen Alia, il permet d’attendre un vol agréablement grâce à des équipements confortables et à un service de restauration qualitatif.

La quiétude des lieux sera cependant troublée aux alentours de 23 heures quand deux véritables pipelettes entameront le ménage nocturne du salon sans la moindre considération pour les présents qui sommeillent.

Malgré cette dernière imperfection, le Petra Lounge est probablement l’un des meilleurs salons du réseau Priority Pass que j’ai eu l’occasion de visiter.

Quelle est votre expérience avec le salon d’aéroport Petra Lounge à Amman ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut