Salons

Visite du salon Royal Jordanian Crown Lounge à Amman (AMM)

Présentation et avis à propos du Crown Lounge de Royal Jordanian, principal salon à l’aéroport d’Amman en Jordanie.

Photo : Flying Smart CC BY 4.0

Royal Jordanian exploite à l’aéroport d’Amman – Queen Alia (AMM) le salon d’attente « Crown Lounge » accessible aux voyageurs qui s’apprêtent à embarquer pour un vol international au départ de la capitale jordanienne.

J’ai visité ce salon le mercredi 9 octobre 2019 au petit matin grâce à ma carte Priority Pass, lors d’une escale à Amman entre deux vols en classe économique de Royal Jordanian pour rallier Tunis depuis Hong Kong.

Critères d’accessibilité, localisation et horaires

Le Crown Lounge est naturellement ouvert aux passagers qui voyagent en classe affaires avec Royal Jordanian, mais pas seulement : toutes les autres compagnies aériennes envoient leur clientèle haute contribution attendre leur vol dans ce salon.

Les grands voyageurs de la classe économique sont également les bienvenus au salon, selon les règles du programme de fidélité de la compagnie dont ils sont membres.

Les adhérents aux programmes indépendants Dragonpass, Lounge Club et Priority Pass ont accès au Crown Lounge.

Enfin, il est possible d’acheter un ticket d’entrée pour 30 JOD sur le site internet de Royal Jordanian ou à l’aéroport.

Le salon est ouvert 24 heures sur 24. En zone sous douane, il surplombe les boutiques duty-free situées après les contrôles de sûreté. Continuer tout droit pour traverser les commerces, l’entrée se trouve au fond de la salle sur la droite. Un ascenseur réservé monte à l’étage.

Royal Jordanian limite à 3 heures la durée d’un séjour dans son salon pour les adhérents à Priority Pass. Pour faire respecter cette règle, l’agent d’accueil n’autorise l’entrée que 3 heures avant l’heure d’embarquement indiquée sur la carte d’accès à bord.

Facilités et offre de restauration

Lors de mon passage au Crown Lounge, celui-ci est partiellement en travaux. Seule l’aile nord, à l’opposé du comptoir d’accueil, est accessible. Elle est aménagée en plusieurs zones :

  • un espace principal dédié à la restauration, avec ses buffets garnis de l’offre alimentaire, des tables et chaises pour manger
  • un large bar central, les boissons alcoolisées en évidence, avec ses chaises de comptoir
  • des espaces de repos sur les côtés, équipés de tables basses encadrées de fauteuils et canapés
  • 3 boxes individuels de divertissement avec fauteuil et écran de télévision
  • un espace fumeurs isolé.

Le mobilier est moderne, en bon état et propre. Le salon est plutôt lumineux grâce aux larges baies vitrées du terminal.

Entré vers 7h du matin, il n’y a pas grand monde. Le service du petit-déjeuner est en cours d’installation.

Le choix offert pour la tranche horaire matinale est relativement large : crudités, fruits, houmous, fromages, sandwichs aux diverses garnitures, céréales, pains et viennoiseries, gâteaux orientaux.

Outre les distributeurs automatiques pour les boissons chaudes, les distributeurs de jus et les frigidaires remplis d’eau et autres boissons gazeuses, le bar propose différents vins, liqueurs et alcools à toute heure.

La connexion internet Wi-Fi générale de l’aérogare est accessible et fonctionnelle.

Le salon se remplira au fur et à mesure de l’arrivée des passagers des vols de la matinée et il sera rapidement saturé. La place disponible est insuffisante pour accueillir tout le monde dans les meilleures conditions.

Avis

Principal salon à l’aéroport d’Amman – Queen Alia, le Crown Lounge de Royal Jordanian est très fréquenté. Aux heures de pointe, le salon n’est plus vraiment une oasis de calme et de tranquillité. Il faut souhaiter que la rénovation de l’aile sud soit rapidement terminée pour récupérer l’espace manquant.

Abstraction faite de ce problème sans doute temporaire, la prestation offerte au Crown Lounge est satisfaisante : des espaces adaptés aux différentes activités possibles dans un salon, une offre de restauration convenable pour le petit-déjeuner, du personnel présent en nombre pour renouveler les buffets et assurer la propreté des lieux.

Quelle est votre expérience avec le salon d’aéroport Crown Lounge à Amman ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut