Fidélité

Flying Blue : des points UXP pour devenir membre Platinum Ultimate

Les membres Flying Blue Platinum doivent accumuler des UXP pour décrocher le titre Ultimate des meilleurs clients Air France KLM.

Photo : © Air France

Le statut Platinum est le plus haut niveau du programme de fidélisation Flying Blue des compagnies Air France et KLM. Mais la reconnaissance du groupe franco-néerlandais pour ses passagers les plus fidèles ne s’arrête pas là : le titre Ultimate a été créé à l’intention des meilleurs d’entre eux. Je vous explique comment décrocher et conserver ce titre très exclusif grâce aux points UXP.

Comme devenir un client Flying Blue Platinum Ultimate ?

En plus du compteur des points XP pour monter dans la hiérarchie des statuts Flying Blue, les membres ayant atteint le niveau Platinum ont droit à un compteur supplémentaire : le compteur de points UXP (ou points d’Ultime eXPérience).

Pour prétendre au titre Ultimate, un adhérent Flying Blue Platinum doit cumuler 1800 points UXP au cours d’une période de qualification de 24 mois débutant le 1er janvier d’une année N et se terminant le 31 décembre de l’année N+1.

Le titre Ultimate n’est pas attribué immédiatement lors du franchissement du seuil des 1800 UXP. Une revue annuelle est effectuée chaque mois de mars, et c’est à ce moment-là seulement que le grand voyageur fera son entrée dans le cercle restreint des adhérents Flying Blue Platinum Ultimate et bénéficiera de ses avantages pendant 2 ans.

Si le statut Platinum peut être acquis à vie, le titre Ultimate doit toujours être renouvelé. Le membre devra continuer à satisfaire au critère des 1800 points UXP accumulés entre le 1er janvier de l’année d’attribution de son titre Ultimate et le 31 décembre de l’année suivante pour le conserver.

Les UXP collectés au-delà du minimum requis au cours d’une période de qualification ne sont pas reportés sur la période de qualification suivante.

Comment gagner des UXP ?

Le titre Ultimate a pour objectif de récompenser les meilleurs clients des compagnies Air France et KLM.

Le membre Flying Blue Platinum accumule des UXP à l’occasion de chaque voyage à bord d’un vol :

  • commercialisé par Air France (numéro de vol AF), quelle que soit la compagnie qui opère le vol
  • commercialisé par KLM (numéro de vol KL), quelle que soit la compagnie qui opère le vol.

En revanche, les vols commercialisés par une compagnie membre de l’alliance Skyteam ou par une compagnie partenaire de Flying Blue ne donnent jamais droit à des UXP.

Flying Blue : vols éligibles à l’attribution de points UXP
Compagnie commerciale Compagnie opératrice
Air France KLM Skyteam Partenaire Autre
Air France Oui Oui Oui Oui Oui
KLM Oui Oui Oui Oui Oui
Skyteam Non Non Non Non Non
Partenaire Flying Blue Non Non Non Non Non

Les UXP pour un vol éligible sont crédités selon le barème d’attribution des points XP.

Ferez-vous parti de ces clients très exceptionnels Flying Blue Platinum Ultimate ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut