Fidélité

Flying Blue : convertir des miles en points Le Club AccorHotels

Dormir dans un hôtel Accor avec ses miles Flying Blue grâce à la convertibilité en points Rewards Le Club AccorHotels.

Photo : Flying Smart CC BY 4.0

Les miles collectés dans le programme de fidélité Flying Blue des compagnies Air France et KLM sont échangeables contre des points Rewards du programme de fidélisation Le Club AccorHotels. Je vous explique l’intérêt de l’offre et comment procéder.

Utiliser des miles Flying Blue pour séjourner dans un hôtel Accor

La conversion permet d’utiliser des miles Flying Blue pour économiser sur une réservation de chambre ou pour payer toute autre dépense dans un hôtel du groupe Accor.

Le barème de conversion entre les 2 programmes de fidélité est : 4000 miles Flying Blue = 1000 points Rewards Le Club AccorHotels.

Avec 2000 points Rewards, les membres du Club AccorHotels bénéficient de 40€ de réduction.

Réaliser cette opération revient donc à céder ses miles Flying Blue pour 0,005€ l’unité. C’est une valeur souvent constatée quand il s’agit d’obtenir un billet prime aller-retour en classe économique chez Air France ou KLM. Sauf à faire mieux avec une stratégie d’optimisation de la valeur d’échange des miles, la proposition est relativement correcte.

Comment convertir les miles Flying Blue en points Rewards ?

Les comptes Flying Blue et Le Club AccorHotels doivent d’abord être liés grâce au service Miles + Points des deux partenaires.

Une fois connecté à son compte personnel sur le site de Flying Blue, un bouton « convertir » est présent dans la section « Miles + Points : Flying Blue & Le Club AccorHotels » du tableau de bord. Il suffit ensuite d’indiquer le nombre de miles Flying Blue à échanger (minimum 4000 miles).

Convertir des miles Flying Blue en points Rewards Le Club AccorHotels

La conversion est traitée instantanément dans les deux programmes de fidélité. Les nouveaux points Rewards Le Club AccorHotels sont utilisables immédiatement.

Avez-vous profité de vos miles Flying Blue dans un hôtel Accor ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut