Fidélité

Flying Blue : des billets en miles moins chers avec les primes Promo

Chaque mois, Flying Blue réduit jusqu’à 50% les miles requis pour un billet prime Air France – KLM vers certaines destinations.

Photo : Eric Salard CC BY-SA 2.0

Tous les mois, le programme de fidélisation Flying Blue des compagnies Air France et KLM propose des billets primes contre un nombre de miles fortement réduit vers une sélection de destinations proches et lointaines. Je vous explique le mode de fonctionnement de ces « primes Promo » et où les trouver pour en profiter.

Principe de la prime Promo Flying Blue

Chez Flying Blue, il n’existe aucun barème pour échanger ses miles contre un billet d’avion Air France ou KLM. Le coût en miles d’un billet prime avec ces 2 compagnies est fixé dynamiquement : il varie à la hausse comme à la baisse, sans corrélation directe avec la distance à parcourir.

Le programme de fidélité met tout de même à disposition un calculateur de miles qui permet de connaitre le nombre de miles minimum requis pour un vol.

Miles Flying Blue pour un billet prime aller simple Paris / Atlanta

Les primes Promo de Flying Blue, également appelées Promo Rewards, consistent à offrir jusqu’à 50% de réduction sur le nombre de miles nécessaires pour acquérir un billet prime, vers certaines destinations bien précises desservies par Air France, KLM et parfois des compagnies partenaires du programme.

Le taux de remise est appliqué sur le tarif plancher fourni par le calculateur de miles.

Les lignes qui bénéficient de la promotion changent chaque mois.

En contrepartie de ce prix réduit, le billet prime Promo n’est ni modifiable ni remboursable. Les miles Flying Blue sont définitivement perdus si le billet d’avion n’est finalement pas utilisé comme prévu.

Où trouver les primes Promo ?

Le 1er du mois, Flying Blue publie une liste des routes en promotion sur une page dédiée aux primes Promo de son site.

L’offre présentée est valable jusqu’au dernier jour du même mois. Mais comme toujours en matière de tarification aérienne, le nombre de sièges proposés en prime Promo est limité et les places peuvent partir vite. Premiers arrivés, premiers servis !

Offres du mois pour les primes Promo Flying Blue

Sont mentionnés la ville de destination, la classe de voyage (économique, premium éco. ou affaires) et le nombre de miles requis pour un aller simple. Un lien permet d’afficher des informations supplémentaires : le tarif aller-retour et la période au cours de laquelle le voyage doit être réalisé.

La promotion est valable dans les 2 sens : la ville de destination peut également être le point d’origine du billet prime Promo.

Généralement, la période de voyage débute le premier jour du deuxième mois qui suit la mise en vente et se termine deux mois plus tard. L’aller (et le retour éventuel) doivent impérativement s’inscrire dans ce crénau.

Les vols court et moyen-courriers en prime Promo sont proposés uniquement au départ / à destination de Paris ou d’Amsterdam.

Pour les vols long-courriers, le tarif promotionnel en miles Flying Blue est valable depuis / vers tous les aéroports de province et du réseau européen Air France – KLM (y compris l’Afrique du Nord, Israël et la Turquie).

Comme pour tout autre billet prime Flying Blue, au montant à régler en miles viennent s’ajouter les diverses taxes et surcharges qui sont à payer en monnaie forte. Ces suppléments varient selon les routes. Pour en connaitre le montant, il est nécessaire de simuler une réservation.

Réserver un billet prime Promo Flying Blue

L’achat d’un billet prime Flying Blue s’effectue sur le site Air France habituel, à travers l’onglet « Utilisez vos miles » du moteur de réservation.

Les dates et les vols avec une place disponible au tarif prime Promo sont mis en avant avec un cartouche rouge spécifique.

Calendrier Air France avec disponibilités de primes Promo Flying Blue

Sélection de vols Air France avec disponibilités de primes Promo Flying Blue

Les primes Promo ne sont pas distribuées via les autres canaux de vente. Seules exceptions : pour voyager avec un bébé sur les genoux (- de 2 ans à la date du vol) ou faire bénéficier d’une prime Promo à un enfant non-accompagné (UM), la réservation doit se faire par téléphone avec le service client de Flying Blue au 09 69 39 36 54.

Avez-vous profité d’une prime Promo de Flying Blue pour vous évader ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut