Fidélité

My Paris Aéroport : convertir ses points fidélité en miles Flying Blue

Les points acquis dans le programme de fidélité des aéroports parisiens sont convertibles en miles Flying Blue.

Photo : Aero Icarus CC BY-SA 2.0

Les points collectés dans My Paris Aéroport, le programme de fidélisation des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly, sont échangeables contre des miles dans le programme de fidélité Flying Blue des compagnies Air France et KLM. Je vous présente l’offre de conversion et je vous explique comment procéder.

La conversion est-elle avantageuse ?

500 points My Paris Aéroport permettent d’obtenir une réduction de 5€ lors du passage à la caisse dans certaines boutiques des aéroports parisiens.

Les points My Paris Aéroport sont convertibles en miles Flying Blue au barème 1 = 1, par tranches de 500 points.

Acquérir 500 miles Flying Blue revient donc à acheter ces miles à 0,01€ l’unité. C’est moins cher que les prix proposés par Flying Blue sur son site.

Mais pour que l’opération soit rentable, il faudra que la valeur d’échange du mile Flying Blue au moment de la réservation d’un billet prime soit égale ou supérieure à ce centime d’euro. Ce qui n’est pas évident, surtout en classe économique. L’intérêt de convertir des points My Paris Aéroport en miles Flying Blue est donc à vérifier au cas par cas avant de procéder à l’opération.

Comment convertir les points en miles ?

Si vous avez identifié un billet prime Flying Blue qui vous permet de valoriser convenablement vos points My Paris Aéroport, vous pouvez procéder à leur conversion en miles Flying Blue.

L’opération s’effectue sur le site internet ou à travers l’application mobile des Aéroports de Paris.

Une fois connecté à son compte My Paris Aéroport, il suffit de renseigner son numéro de carte Flying Blue sur le formulaire de conversion.

Attention, les nom et prénom de l’adhérent doivent strictement correspondre entre les 2 programmes de fidélité. Il n’est pas possible de transférer des points / miles à un tiers par ce biais.

Le débit des points My Paris Aéroport et le crédit des miles Flying Blue sont réalisés instantanément. Les nouveaux miles Flying Blue sont utilisables immédiatement.

Avez-vous profité du partenariat entre les programmes My Paris Aéroport et Flying Blue ?

Écrire un commentaire

Participer à la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut