Actualités

Orly Ouest et Orly Sud changent de nom et deviennent Orly 1-2-3-4

Évolutions à l’aéroport de Paris-Orly ! Les terminaux changent de nom le 19 mars 2019 puis des compagnies déménagent le 16 avril.

Photo : Bruno Pellarin pour Aéroports de Paris SA

Après plusieurs années de travaux, un bâtiment faisant la jonction entre les terminaux Sud et Ouest de l’aéroport de Paris-Orly (ORY) va être mis en service le 16 avril 2019. Dans cette perspective, les dénominations des lieux seront modifiées dès le 19 mars 2019. Quelques semaines plus tard, certaines compagnies aériennes déménageront pour investir le nouveau bâtiment. Je vous explique comment vous y retrouver.

Bienvenue à Paris-Orly 1-2-3-4

Le mardi 19 mars 2019, les dénominations « Orly Sud » et « Orly Ouest » appartiendront à l’Histoire. A partir de cette date, les passagers se rendant à l’aéroport du sud de Paris découvriront que toute la signalétique a été modifiée pour « Orly 1-2-3-4 ».

Orly Sud devient Orly 4

Aérogare historique de l’aéroport de Paris-Orly, le terminal Sud s’appellera désormais Orly 4.

Orly Ouest devient Orly 1 et Orly 2

Le terminal Ouest de l’aéroport était divisé en 4 halls d’enregistrement.

Le hall 1 et le hall 2 formeront désormais Orly 1.
Le hall 3 et le hall 4 deviendront Orly 2.

Un nouveau bâtiment baptisé Orly 3

Projet phare dans la restructuration en cours de l’aéroport, un bâtiment a été érigé entre Orly Ouest et Orly Sud. Ce bâtiment de jonction sera nommé Orly 3.

Malgré cette nouvelle construction, il ne sera pas possible de se rendre du terminal Ouest au terminal Sud (ou inversement) par l’intérieur en zone publique : côté ville, une galerie extérieure couverte appelée « Le Continuum » est installée entre le nouveau bâtiment et le terminal Sud.

Des compagnies déménagent

L’inauguration du bâtiment de jonction (Orly 3) reliant les terminaux Sud (Orly 4) et Ouest (Orly 1-2) est un développement important du second aéroport parisien qui va entrainer quelques changements pour rejoindre les comptoirs d’enregistrement.

L’ouverture d’Orly 3 est programmée pour le mardi 16 avril 2019.

Progressivement, certaines compagnies aériennes changeront physiquement d’emplacement au sein de l’aéroport pour venir s’installer à Orly 3 :

  • Air Corsica (à partir du 30/04)
  • Air France (à partir du 30/04 pour certains vols long-courrier)
  • British Airways / BA Cityflyer (à partir du 30/04)
  • Level (à partir du 30/04)
  • Pegasus Airlines (à partir du 30/04)
  • Transavia (à partir du 16/04 pour les vols Schengen uniquement)

Attention, tous les vols de Transavia ne seront pas transférés en même temps à Orly 3 ! La compagnie à bas coûts y déplace  l’enregistrement de ses vols à destination de l’espace Schengen le 16 avril 2019, tandis que ses autres vols restent maintenus quelques semaines encore à Orly 4.

En cette période transitoire, il est important de vérifier sur le site des Aéroports de Paris où réaliser votre enregistrement.

Avez-vous repéré où prendre votre avion dans la nouvelle configuration d’Orly ?

Écrire un commentaire

Participer à la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut