Fidélité

Tunisair Fidelys : emporter plus de bagages en soute selon son statut

Tunisair offre aux membres de son programme de fidélité une franchise bagage améliorée pour transporter plus en poids ou en nombre.

Photo : Flying Smart CC BY 4.0

Pour les membres de son programme de fidélisation Tunisair Fidelys, la compagnie aérienne nationale tunisienne accepte d’enregistrer en soute des bagages plus lourds ou plus nombreux que la franchise inscrite sur le billet d’avion. Je vous explique les règles à connaître : elles varient selon la cabine de voyage (économique ou affaires), la ligne empruntée et le statut de l’adhérent.

Franchise bagage Fidelys en classe économique

Le membre titulaire d’une carte Classic qui voyage en classe économique entre la Tunisie et l’Europe (+ Algérie, Libye, Maroc) peut emporter 32 kg dans son bagage de soute au lieu des 23 kg autorisés par défaut. Cette souplesse est accessible à tous : il suffit d’adhérer au programme de fidélité et de réaliser un premier vol aux conditions normales pour recevoir la carte et profiter ainsi de 9 kg d’excédents gratuits dès le vol suivant.

L’adhérent au niveau Classic ne bénéficie en revanche d’aucun avantage sur le reste du réseau de Tunisair (attention : la Turquie ne fait pas partie de la zone Europe dans le programme Fidelys).

Les voyageurs fréquents, titulaires d’une carte Silver ou Gold, sont mieux récompensés. Sur tous les vols (sauf Canada), ils sont autorisés à enregistrer un bagage supplémentaire d’un poids maximal de 23 kg. Pour les vols en provenance ou à destination de l’Amérique du Nord, c’est uniquement un dépassement de poids qui est permis, sur 1 ou 2 bagages selon le statut.

Franchise supplémentaire pour les bagages transportés en soute – classe économique
Vol de / vers Statut Tunisair Fidelys
Classic Silver Gold
Europe (sauf Turquie)
Algérie, Libye, Maroc
1 bagage accepté en surpoids jusqu’à 32 kg 1 bagage supplémentaire de 23 kg 1 bagage supplémentaire de 23 kg
Turquie
Moyen-Orient
Afrique de l’Ouest
aucune 1 bagage supplémentaire de 23 kg 1 bagage supplémentaire de 23 kg
Amérique du Nord aucune 1 bagage accepté en surpoids jusqu’à 32 kg 2 bagages acceptés en surpoids jusqu’à 32 kg chacun

Qui peut le plus, peut le moins ! Mais les franchises supplémentaires ne sont pas cumulables. L’adhérent Silver ou Gold qui voyage depuis / vers l’Europe et qui profite de l’augmentation de poids offerte aux membres Classic ne peut pas emporter gratuitement une pièce supplémentaire sur le même vol.

Franchise bagage Fidelys en classe affaires

Les membres Classic ne bénéficient d’aucune amélioration de leur franchise pour le transport des bagages en soute quand ils voyagent en classe affaires.

Les titulaires des cartes Silver et Gold sont gratifiés d’une pièce supplémentaire entre la Tunisie et l’Europe (+ Algérie, Libye, Maroc) uniquement. Pour la ligne canadienne, un surpoids est permis pour 1 bagage au niveau Silver, pour 2 bagages au niveau Gold.

Franchise supplémentaire pour les bagages transportés en soute – classe affaires
Vol de / vers Statut Tunisair Fidelys
Silver Gold
Europe (sauf Turquie)
Algérie, Libye, Maroc
1 bagage supplémentaire de 23 kg 1 bagage supplémentaire de 23 kg
Turquie
Moyen-Orient
Afrique de l’Ouest
aucune aucune
Amérique du Nord 1 bagage accepté en surpoids jusqu’à 32 kg 2 bagages acceptés en surpoids jusqu’à 32 kg chacun

Cas particulier des vols en correspondance

Les passagers Silver et Gold qui effectuent une correspondance à Tunis-Carthage entre 2 vols internationaux de Tunisair (avec le même billet d’avion) peuvent enregistrer en soute 1 bagage supplémentaire de 23 kg s’ils voyagent en classe économique. Aucune bonification de la franchise pour les passagers de la classe affaires. Les clients au niveau Classic n’ont également droit à rien quelle que soit leur cabine de voyage.

Profitez-vous de la franchise bagage améliorée grâce à votre carte Tunisair Fidelys ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut