Actualités

Brussels Airlines : grève des pilotes les 14 et 16 mai 2018

Perturbations des vols à venir chez la compagnie belge Brussels Airlines où les syndicats des pilotes ont décidé de faire grève.

Photo : Alan Wilson CC BY-SA 2.0

Le ton monte chez Brussels Airlines. Dans le cadre des négociations sociales en cours au sein de la compagnie aérienne belge, les syndicats des pilotes s’opposent à leur direction et ont déposé un préavis de grève en ce mois de mai 2018. Je vous fait un point sur la situation.

Quelles sont les dates de grève chez Brussels Airlines et les vols annulés ?

Les vols Brussels Airlines seront perturbés les jours suivants :

  • lundi 14 mai 2018
  • mercredi 16 mai 2018

Le transporteur a publié sur son site internet une liste des vols qui sont maintenus pour chaque jour de grève. Si votre vol ne figure pas dans la liste correspondante, c’est qu’il est alors annulé. Vous pouvez vérifier l’état précis de votre vol en consultant son statut.

Comment m’organiser en prévision des grèves ?

Brussels Airlines annonce des mesures commerciales pour tous ses clients qui disposent d’une réservation pour un jour impacté par le mouvement social.

Vous pouvez reporter gratuitement votre voyage à une date ultérieure, jusqu’au 30 juin 2018 inclus.

Si vous préférez annuler votre déplacement, votre billet d’avion vous sera remboursé sur demande et sans pénalité.

Quels sont mes droits à indemnisation ?

Si votre vol fait parti de ceux annulés par Brussels Airlines, le règlement européen CE n°261/2004 vous accorde un certain nombre de droits, en particulier celui de recevoir une indemnisation pouvant s’élever jusqu’à 600€ car une grève des pilotes n’est pas une circonstance extraordinaire.

Retrouvez le détail de vos droits dans notre article Avion et grève : les droits européens du passager en cas de vol perturbé.

Votre indemnisation est à réclamer auprès du service client de la compagnie aérienne. Vous pouvez aussi vous faire aider par un spécialiste de l’indemnisation des passagers qui effectuera toutes les démarches pour vous.

Avez-vous un déplacement qui est compromis à cause de la grève à venir chez Brussels Airlines ?

Écrire un commentaire

Participez à la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut